Kairakuen – La belle harmonie du yin et du yang

Kanto

La célèbre attraction touristique de la prune à Mito, dans la préfecture d’Ibaraki, remonte à 1842 et est l’un des trois jardins les plus célèbres du Japon.

Le seigneur de la neuvième génération du clan Mito, Tokugawa Nariaki, a ouvert le mont Shichimen face au lac Senba et a nommé l’endroit « Kairakuen » avec le désir d’en faire un lieu de plaisir avec les habitants du territoire.

Nous présenterons les points forts du célèbre jardin historique, Kairakuen.

Quatre saisons de Kairakuen

Beaucoup de gens s’associent aux prunes quand ils entendent Kairakuen. Il est reconnu par les gens comme un célèbre spot de prune.

En fait, plus de 3000 pruniers de 100 variétés sont plantés dans le parc, et lorsque les fleurs de prunier sont en pleine floraison, cela devient un paysage spectaculaire.

Cependant, le point culminant de Kairakuen n’est pas seulement les prunes.

Vous pouvez profiter des fleurs de cerisier au printemps, des azalées et des forêts de cèdres en été, des haies et des feuilles d’automne en automne, et des fleurs de saison tout au long de l’année.

Un monde d’harmonie entre le yin et le yang

Ci-dessous, nous présenterons quelques itinéraires recommandés dans le parc.

À cet égard, Tokugawa Yoshiaki écrit dans Kairakuenki : Basés sur le principe que toutes choses deviennent saines par l’harmonie du contraire du yin et du yang, les êtres humains doivent également se plier et s’étirer pour harmoniser leur corps et leur esprit et s’entraîner.

Kairakuen a les deux côtés du yin et du yang, et les deux côtés opposés sont séparés par la porte centrale du jardin.

Lorsque vous entrez par la porte principale de Kairakuen, il y a un monde sombre (yin) où poussent le bambou de Moso et la forêt d’Osugi.

Le monde ombragé est un espace calme entouré de verdure, qui apaisera la tension des promeneurs.

En descendant la porte du milieu, le long du chemin, vous découvrez un bâtiment appelé Kobuntei, et vous entrerez dans une belle vue sur le soleil.

Bien sûr, quel itinéraire est correct, mais suivre l’itinéraire légitime décrit par Naraki vous donnera l’essence de Kairakuen.

Kobuntei, l’entrée dans le monde du soleil

Si vous plongez par la porte centrale du parc, vous vous détournerez du monde des ombres et le soleil se répandra juste devant vous. Vous serez accueillis à l’entrée de ce monde ensoleillé par Kobuntei.

On dit que Tokugawa Naraki lui-même l’a conçu. Kyobuntei se compose d’un bâtiment principal de trois étages et d’un palais arrière d’un étage. C’est ingénieux partout.

On raconte que Nariaki, qui a créé Kairakuen avec le souhait d’en faire un lieu de plaisir ensemble, a rassemblé des gens du territoire à Kobuntei et a organisé une fête de la poésie. À Kobuntei, vous pourrez profiter des fleurs qui fleurissent à chaque saison et du paysage enneigé en hiver.

Le paysage de bon goût aurait déclenché la créativité des gens lors de rassemblements de poésie.

Conclusion

Kairaku-en est l’un des trois principaux jardins, et les côtés yin et yang s’équilibrent de manière exquise et créent un monde de belle harmonie.

Le tissage de la nature au fil des saisons montre différents aspects au printemps, en été, en automne et en hiver, et chacun montre une beauté différente.

Pourquoi ne pas le visiter une fois?

Commentaire