7 villes de château japonais recommandées à pied

Histoire

Qu’imaginez-vous en entendant « ville-château »?  La « ville-château » est un type de ville développée pendant la période Sengoku (XVe-XVIe siècles) du Japon et est devenue l’archétype de nombreuses grandes villes modernes du Japon.

Il a été entretenu avec le château et a été classé en fonction de son statut et de son occupation, comme la ville des samouraïs où vivent les samouraïs, la ville marchande où vivent les marchands et Teramachi où les temples ont été collectés.

Même maintenant, il y a de charmantes villes-châteaux à travers le pays qui conservent encore leurs impressions de l’époque.

Le paysage urbain traditionnel, l’artisanat traditionnel et la nourriture qui utilisent la culture locale et la culture unique de la ville du château sont toujours transmis. Nous vous présentons 7 villes-châteaux où vous pourrez ressentir une telle histoire et culture.

Ville du château de Matsuyama, où circule le « train Botchan »

Le château de Matsuyama est situé dans la ville de Matsuyama, dans la préfecture d’Ehime, à Shikoku. À proximité du château de Matsuyama, il y a Dogo Onsen, l’une des trois plus anciennes sources chaudes du Japon, une rue commerçante animée et le célèbre train touristique « Botchan Train ». Vous pourrez également y déguster des gourmets locaux tels que de délicieux bonbons aux agrumes et des fruits de mer.

En particulier, le tramway « Botchan Train » est un modèle d’un train de l’ère Meiji qui a recréé le monde de « Botchan » par l’écrivain Natsume Soseki. Les trains et les conducteurs ont un design rétro de l’ère Meiji, et il est attrayant que vous puissiez voyager dans la ville tout en écoutant des sifflets pittoresques et des guides de conducteurs. Nous vous recommandons également la douce « Ichiroku Tart » locale, qui est roulée anko avec de la pâte de castella.

Ville du château de Hachimanyama, où vous pourrez profiter d’une visite des douves

Le château de Hachimanyama est situé dans la ville d’Omihachiman, dans la préfecture de Shiga. Il a été construit en 1585 par le neveu de Hideyoshi Toyotomi, Hideji. Hachimanbori, qui reste dans la ville du château, est une voie navigable artificielle reliant Omi Hachiman et le lac Biwa.

Les stalles flottant sur les douves et les entrepôts aux murs blancs qui bordent les avant-toits sur les deux rives sont en harmonie, vous pouvez donc vous sentir comme si vous aviez glissé dans le temps. La rue Shinmachi est la maison des marchands Omi. Ouverte au public, vous pouvez apprendre l’esprit du «Bon pour tout le monde» que tout Japonais qui dirige une entreprise connaîtra.

Ville du château de Matsue – sous le donjon du donjon national

Le château de Matsue est situé dans la ville de Matsue, dans la préfecture de Shimane. C’est l’une des douze tours du château existantes, et en 2015, la tour du château a été désignée trésor national.

Shiomi Nawate, qui longe le fossé nord, est plein de clôtures de tableau noir, de résidences de samouraïs aux murs blancs et d’une rangée d’arbres Oimatsu, donnant l’atmosphère de ces jours. On dit qu’il y a beaucoup de confiseries japonaises dans la ville du château en raison de l’influence de la culture de la cérémonie du thé.

Petit Kyoto à Tajima – ville du château d’Izushi

Le château d’Izushi est situé dans la ville de Toyooka, dans la préfecture de Hyogo. Il est situé dans les montagnes près de Kinosaki Onsen et à 30 minutes en bus de la gare la plus proche pour rejoindre le village caché de Sanin, également appelé « Tajima no Kyoto ».

Il y a des endroits qui font l’histoire, comme la tour de l’horloge et Shinkoro au début de l’ère Meiji, le bâtiment de style occidental et la salle de jeux construits à l’époque Meiji, et une brasserie de saké établie de longue date.

Le style unique de « Izushi Soba », qui est servi dans une petite assiette, est une spécialité de ce plat. Chaque ensemble de cinq est servi seul et est mangé avec un condiment et un dashi qui ont été mis dans une bouteille.

Après avoir apprécié le goût des ingrédients eux-mêmes, essayez une variété de condiments tels que les œufs, le toro, les oignons verts, le radis râpé et le wasabi.

Ville du château de Matsumoto en dessous de la rue touristique

Le château de Matsumoto est actuellement situé dans la ville de Matsumoto, dans la préfecture de Nagano. C’est un château doté d’une tour de château existante qui brille dans le ciel bleu.

La rue Nakamachi au centre de la ville du château est bordée de murs blancs et de murs namako, et c’est une rue touristique où vous pourrez faire du shopping dans les magasins généraux, les confiseries japonaises et occidentales et les restaurants.

Nawate-dori, de l’autre côté de la rivière Toba, est une rue commerçante nostalgique avec près de 50 magasins de produits à l’ancienne, antiquités et confiseries. Avec le magnifique trésor national, le château de Matsumoto, vous pouvez profiter d’une promenade dans la ville du château avec Shinshu gourmet dans une main.

Château d’Hirosaki, où vous pourrez goûter à la sensation samouraï de la période Edo

Le château d’Hirosaki est situé dans la ville d’Hirosaki, dans la préfecture d’Aomori. On dit que la ville-château qui restait du côté nord était la résidence des samouraïs du clan Tsugaru, qui a été créée pour protéger la porte nord (Kamekomon) pendant la période Edo.

Même maintenant, plusieurs résidences de samouraïs ont été préservées, et des portes traditionnelles, des haies et des clôtures en bois subsistent, créant un paysage traditionnel. Plongez-vous dans l’atmosphère de cette ville-château et vous vous sentirez comme si vous aviez voyagé à l’époque d’Edo.

Vieille mais moderne ville du château de Hida Takayama

Le château Hida Takayama est situé dans la ville de Takayama, dans la préfecture de Gifu. Le Jinya, qui était le bureau gouvernemental du député, est toujours là, et il y a un manoir de la période Edo.

Le paysage urbain de l’ère Edo reste magnifique, et de nombreux restaurants et cafés utilisent le bâtiment. La rue est à l’ancienne mais intègre des éléments modernes, vous pouvez donc vous détendre entre les visites.

Il existe également de nombreux gourmets à emporter tels que les hamburgers de bœuf Hida qui sont populaires auprès des touristes étrangers, et c’est une ville-château où vous pourrez vous promener.

Conclusion

Non seulement vous pouvez escalader la tour du château et regarder la ville et profiter de l’ambiance du sanctuaire, mais aussi profiter du goût de la ville du château, où vous pouvez avoir un aperçu de la vie des personnes qui ont soutenu le sanctuaire.

Pourquoi n’aimez-vous pas vous promener dans la ville du château tout en pensant à la vie de ces jours?

Commentaire