Les étals sont une tradition nocturne Hakata. Alors que le nombre de stands de nourriture au Japon a presque disparu, il y en a encore plus de 100 à Hakata, et c’est l’un des plus grands stands de nourriture au Japon. Si vous voyagez à Hakata, nous vous recommandons de visiter la cuisine de rue.
Pourquoi les étals sont-ils célèbres à Hakata?
Photo gracieuseté de la ville de Fukuoka
On dit que l’origine des étals est que les marchands qui trouvaient la demande alimentaire des samouraïs locaux venus à Edo vendaient des aliments faciles à manger tels que du soba, des sushis et des tempura dans la rue.
C’était une culture de décrochage qui était secrètement enracinée dans tout le Japon, mais en raison de problèmes tels que l’hygiène, l’utilisation non autorisée dans la rue et l’esthétique, des réglementations strictes ont été imposées par le gouvernement et ont progressivement décliné.
Pendant ce temps, seulement à Hakata, les responsables de décrochage se sont réunis pour former un syndicat et, à la suite des négociations continues avec le gouvernement pour la survie du décrochage, en 1955, il est devenu possible de fonctionner avec un système de permis.
Depuis lors, des exigences légales telles que la loi sur l’hygiène alimentaire et la loi sur la circulation routière concernant les étals ont été ajoutées, devenant la norme actuelle pour les ventes d’étals.
Quote:https://haveagood.holiday/articles/348
3 espaces pleins de charme
Photo courtesy of Fukuoka City
La zone de rassemblement des étals Hakata est divisée en trois zones: Nakasu, Tenjin et Nagahama. La zone « Nakasu » est l’endroit où vous pourrez profiter de l’atmosphère unique propre à un stand de nourriture.
Avec Kabukicho à Shinjuku et Susukino à Sapporo, il est appelé l’un des trois principaux centres-villes du Japon, et les néons le long de la rivière Nakagawa et des rues de restauration de rue créent une atmosphère asiatique fantastique.
La zone «Tenjin», qui est la zone la plus au centre-ville de Kyushu, est bordée de stands populaires auprès des employés de bureau et des jeunes qui viennent de terminer leur travail. Il y a beaucoup de piétons dans la journée, mais il est intéressant de noter que l’atmosphère de la ville change radicalement lorsque les stands de nourriture s’ouvrent après le coucher du soleil.
Comme son nom l’indique, « Nagahama » est le lieu de naissance des Namenhama stand ramen. Nakasu et Tenjin sont aujourd’hui connus comme des stalles, mais cette zone peut être proche de la forme originale de la stalle. Vous pouvez manger des ramen orthodoxes Nagahama qui sont relativement faciles pour les débutants.
Profitez de la nourriture de décrochage
Photo gracieuseté de la ville de Fukuoka
Hakata Ramen est un incontournable pour profiter des étals. Le ramen léger en os de porc que vous pouvez boire jusqu’à la soupe est recommandé après avoir bu de l’alcool. Pour ceux qui veulent se remplir l’estomac, nous recommandons les ramen grillés riches qui combinent la soupe aux os de porc et la sauce Worcestershire.
Il est plein de légumes et de nouilles fines croquantes ou de nouilles épaisses. Il existe également des garnitures uniques à ce magasin (comme le mentaiko et les œufs sur le plat). Les stands de nourriture standard incluent l’oden taché de goût et divers types de brochettes grillées, ainsi que les restaurants de style européen et gibier récemment.
Il y a également un nombre croissant de stands proposant des menus de style occidental ainsi que du vin, des cocktails et du champagne. Vous trouverez vos favoris parmi les nombreux stands.
Profitez des relations qui se trouvaient là-bas
Photo gracieuseté de la ville de Fukuoka
Le vrai charme de Hakata Yatai est que vous pouvez communiquer avec une variété de personnes, des locaux aux touristes. Les habitants de Hakata sont pleins de familiarité et lorsque vous entrez dans l’étal, le propriétaire du magasin devant vous, le commis, le client à côté de vous ou quelqu’un d’autre peut vous parler.
Si vous ne parlez pas japonais, n’hésitez pas à leur parler. Ils peuvent vous donner des informations sur les stands de nourriture recommandés et des informations sur les attractions touristiques à proximité.
Un petit truc pour profiter d’une nuit profonde
Photo gracieuseté de la ville de Fukuoka
Les stands de nourriture ouvriront vers 18h30. Attention, de nombreux stands sont fermés le dimanche. Nous recommandons des stands avec une liste de prix pour éviter les problèmes. Une fois que vous avez décidé des stands que vous recherchez, apportez uniquement le minimum de bagages nécessaires. Tous les stands ont de petits sièges, alors gardez vos bagages compacts et gardez-les à vos pieds.
Commandez le menu et les boissons que vous pensez sortiront dès votre arrivée au stand. C’est le vrai plaisir des stands Hakata de sauter plusieurs stands, alors faites attention à ne pas trop commander même si vous avez faim. Lorsque vous buvez de l’alcool, les toilettes ont tendance à être proches. Les toilettes publiques sont éparpillées, donc si vous en trouvez une en marchant, assurez-vous d’y aller tôt.
Même si le Japon est un endroit sûr, c’est un quartier chaud. S’il vous plaît profiter de l’atmosphère de décrochage tout en faisant attention aux arnaques et aux pickpockets!
Conclusion
Photo gracieuseté de la ville de Fukuoka
Une rue incontournable à ne pas manquer pour profiter pleinement de la nuit à Hakata. Référez-vous à cet article et sortez en ville la nuit!
Quote:https://haveagood.holiday/articles/348 https://skyticket.jp/guide/335807
Commentaire