Allons voir Dazaifu Tenmangu

Kyushu

Dazaifu Tenmangu est l’une des destinations touristiques représentatives de Fukuoka à Kyushu. Il y a Sugawara no Michizane enchâssé, connu comme le « dieu de l’apprentissage ».

Il était un érudit, un politicien et un homme de lettres qui a gagné la foi des gens de tout le Japon et était actif vers 800-900 après JC, qui a exercé son talent académique depuis son enfance et, après des efforts répétés, il est devenu le plus haut érudit à l’époque, « Monju Hakase ».

Cependant, il a été emporté de Kyoto à Dazaifu par un crime innocent dû à l’indécence politique et y a mis fin à sa vie.

Lorsque son disciple, Yasuyuki Umasuke, a porté son corps sur une charrette à bœufs, la vache était couchée et coincée. Yasuyuki a décidé que c’était probablement dû à l’esprit de Michizane, et Michizane devait y être enterrée.

Un sanctuaire a été construit sur sa tombe en 905 (5ème année d’Enki), et en 919 (19ème année d’Enki) un magnifique sanctuaire a été érigé.

Après cela, l’innocence du prince Michizane a été prouvée, et il a reçu le rang de Dieu, « Tenma Daiji Tenjin », et a été adoré comme « Tenjin-sama ».

Au fil des ans, le culte de Michizane s’est poursuivi et sa tombe, Dazaifu Tenmangu, serait le principal sanctuaire du sanctuaire qui abrite environ 12 000 Tenjin dans tout le pays, et de nombreux fidèles visitent encore aujourd’hui.

Dans cet article, nous présenterons les points forts et les façons de profiter de « Dazaifu Tenmangu »!

Référence et devis : https://www.dazaifutenmangu.or.jp/about
https://matcha-jp.com/jp/1303

Statue de vache

Suivez l’approche de Dazaifu et approchez-vous de l’entrée de l’enceinte, où vous trouverez un bureau d’information. D’abord, obtenons une carte des circonscriptions ici. À l’arrière du centre d’information, il y a une jolie statue de vache. Il porte le nom de la vache qui portait le corps du prince Michizane et est appelé « Dieu vache ».

Il y a environ 10 statues installées dans l’enceinte, et il est dit que si vous tapotez la tête de la statue, vous deviendrez plus intelligent et vous recevrez la sagesse, donc beaucoup d’adorateurs essaieront de tapoter même s’ils s’alignent ligne. Parce qu’il est touché par de nombreuses personnes chaque jour, seule cette partie semble brillante.

3 ponts menant au sanctuaire principal

Lorsque vous entrez dans l’enceinte de Dazaifu, il y a un pont avec un pont appelé « Shinjiike ». Cet étang est ainsi appelé car il ressemble à un « 心 » vu de dessus.
« 心 » qui signifie que le cœur est lu comme « shin ».

Les trois ponts sur l’étang représentent le «passé», le «présent» et le «futur». On dit qu’en traversant ce pont, vous pourrez avancer devant Dieu avec votre esprit et votre corps purifiés.

Magnifique architecture

Passez la porte torii, lavez-vous les mains et nettoyez-vous les mains au Chozuya, et vous serez accueilli par la porte vermillon appelée « roumon ». Cette porte a une forme différente à l’avant et à l’arrière (côté étang et côté sanctuaire principal), ce qui est une porte rare.

Il y a deux toits du côté de l’étang, mais un seul du côté du sanctuaire principal. Veuillez marcher en faisant attention à la forme de la porte.

Après avoir franchi la porte de la tour, vous pouvez voir le hall principal devant vous. Il est construit dans un endroit spécial entouré d’un couloir.

Il a été érigé pour la première fois en 919, et après plusieurs incendies, le bâtiment principal actuel a été achevé en 1591. Le magnifique et puissant sanctuaire principal a été désigné comme un bien culturel national important.

Prune que Michizane aimait

Dazaifu Tenmangu est également connu comme un endroit célèbre pour les fleurs de prunier. Michizane Sugawara aime Ume, et quand il a été relégué à Dazaifu, il y a une légende selon laquelle Ume, que Michizane aimait, est venu de Kyoto pendant la nuit.

Par conséquent, l’arbre qui serait cette prune est toujours planté dans l’enceinte sous le nom de « Tobiume ». De plus, environ 200 espèces et 6 000 pruniers sont plantés dans l’enceinte, et vous pourrez profiter des fleurs de prunier parfumées et de jolies fleurs dans les meilleurs mois de février à mars.

En plus des prunes, la nature saisonnière telle que les fleurs de cerisier et les feuilles d’automne est également colorée, vous pouvez donc vous promener dans l’enceinte tout en y visitant.

Conclusion

Le sanctuaire Dazaifu Tenmangu est un endroit où de nombreux étudiants qui visent à améliorer leurs capacités académiques et à réussir l’examen reçoivent la visite de Michizane Sugawara, connue comme le « dieu de l’apprentissage ».

En apprenant les légendes et l’histoire qui se sont transmises à ce jour, je pense que visiter Dazaifu me sera familier.

Veuillez vous référer à cet article et vous arrêter à Dazaifu Tenmangu lors de votre visite à Fukuoka.

 

Information

Dazaifu Tenmangu

L’adresse: 4-7-1, Dazaifu, Dazaifu City, Fukuoka Prefecture

Temps de culte:
<Ouverture> Jour d’équinoxe de printemps-jour d’équinoxe d’automne: 6:00-, autres jours: 6:30-
<Fermé> 4/5/9/10/11: -19:00,
6/7 / août: -19:30, décembre – mars: 18:30, tous les vendredis et samedis: – 20:00 (Kyushu (pour la salle de nuit du musée national)

L’ccès: 5 minutes à pied de la gare la plus proche « Dazaifu Station »
[Bus direct] Environ 45 minutes de la « gare Dazaifu » de la gare routière de Hakata (5 minutes à pied de la gare de Hakata)
[Train] Prenez la ligne Omuta (express / express limité) depuis la gare de Nishitetsu « Fukuoka (Tenjin) » pendant 15 minutes, puis transférez-vous jusqu’à la ligne Dazaifu à la « gare Futukaichi » et environ 5 minutes pour la « gare Dazaifu »

La carte:

Commentaire