Le pèlerinage de Shikoku – Shikoku Henro tour – 88 lieux de pèlerinage

Shikoku

Henro est un acte de pèlerinage pour l’ensemble de Shikoku alors qu’il est basé dans quatre-vingt-huit lieux de facturation à Shikoku. On dit que les quatre-vingt-huit temples sont tous anciens et ont une histoire avec le grand maître (Kobo-Daishi).

Kobo-Daishi a été formé à Shikoku, lieu de naissance. C’est pourquoi Kobo Daishi a réfléchi à son propre mode de vie, a recherché un idéal, a prié de le transmettre au plus grand nombre possible de personnes et a consenti un effort.

Dans cet article, nous vous expliquons l’origine du pèlerinage de Shikoku et participer au tour de pèlerinage.

Qu’est-ce que le « Henro »?

Dans les temps anciens, Shikoku était un lieu éloigné du centre du Japon et de nombreuses formations. Le grand maître (Kobo Daishi, Kukai), né à Sanuki, dans la préfecture de Kagawa, a également été formé régulièrement dans cette région.

Il a été rapporté qu’il avait choisi quatre-vingt-huit temples et créé quatre-vingt-huit lieux d’esprit à Shikoku.

‘Henro’ au pèlerinage des quatre-vingt-huit lieux reliques qui sont les ruines du Kobo Daishi. Le Henro original était centré sur les moines.

Après cela, avec la montée de la confiance des gens en Kobo Daishi, il est dit que beaucoup de gens de tout le Japon faisaient un pèlerinage. Et, en tant que lieu de liaison de Kobo Daishi, il est devenu un lieu sacré que tout le monde veut visiter une fois.

À propos de Kobo Daishi


Source de l’image : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E7%A9%BA%E6%B5%B7#/media/File:Kobo_Daishi_(Taisanji_Matsuyama).jpg

Kobo Daishi est né en 774 à Sanuki «Byoubugaura» (actuellement la ville de Zentsuji, préfecture de Kagawa). Son jeune nom est Mao, et on dit qu’il était un enfant brillant.
À l’âge de 15 ans, il est allé à Nagaokakyo pour y occuper un poste de haut niveau et il est entré à l’université à l’âge de 18 ans.

A cette époque, il était déterminé à être la voie à suivre pour le Bouddha, sous la grande influence des pratiquants pratiquant le Bouddha à Yoshino et au mont Katsuragi.

Et puis, Kobo Daishi a quitté l’université, surmontant l’opposition autour de lui. Après cela, il a été soumis à une formation rigoureuse dans son lieu de naissance, Mt Ishizuchi, Otakigoku, Murotozaki, etc. Kukai »et se rendit à Tang en tant que groupe d’anges chinois et étudia tout du moine Eka au temple Seiryu à Chang’an.Après son retour au Japon, il put obtenir l’autorisation d’ouvrir Shingon-shu.

Il est allé au mont. Koya et To-ji Temple, et a écrit « Justice immédiate de bouddhéité » et « Mandala secret et tenjurisme », et a travaillé sur des autels bouddhistes, en se concentrant sur la religion ésotérique.

Kobo Daishi figure au temple Zentuji

Il a également fait de gros efforts pour diffuser des projets éducatifs et sociaux, tels que la construction du premier établissement éducatif japonais pour le peuple japonais, la construction du «Shugeishuchi-in» et la construction du Manno-ike.

Dans le but de permettre aux gens d’être heureux et prospères et d’avoir un mode de vie dans lequel chacun de nous peut exploiter pleinement ses capacités et ses talents, Kobo Daishi a mis ses efforts à profit. Koya en 835 à l’âge de 62 ans. En l’honneur de ses exploits, l’empereur Daigo lui décerne le Grand Diplôme de Kobo Daishi en 921.

Avec lui

Lorsque vous pratiquez le pèlerinage, vous êtes toujours avec Kobo Daishi. Dans le cas du pèlerin Shikoku, en tant que symbole, la canne Kongo est considérée comme le Kobo Daishi lui-même. Même s’il y a plusieurs stagiaires, il y a deux individus, un individu et un compagnon de Kobo Daishi.

Attitude de pèlerinage

Henro est un acte de pèlerinage pour l’ensemble de Shikoku alors qu’il est basé dans quatre-vingt-huit lieux de facturation à Shikoku. On dit que les quatre-vingt-huit temples ont une longue histoire et une histoire avec Kobo Daishi.

Kobo Daishi a été formé à Shikoku, lieu de naissance. J’ai donc réfléchi à mon propre mode de vie, demandé un idéal, prié de le transmettre à autant de personnes que moi et faisant un effort. C’est un pèlerinage de visiter la trace de Kobo Daishi.

En outre, Henro est un acte qui cherche à changer les mentalités. Même si nous ne pensons pas en profondeur, il est dit que notre esprit sera transformé au fur et à mesure que nous allons autour du temple. Cela ne signifie pas que vous soyez obligé de lire des livres difficiles, d’interpréter des écritures difficiles et de faire souffrir les gens ordinaires autant que possible.

Cependant, l’acte de ramper dans un lieu sacré est, même temporairement, un acte de sécession du sanctuaire et il existe diverses manières et règles. Il est vrai que le pèlerinage sera approfondi si vous tenez compte de la signification que vous attribuez à votre esprit et à votre action avant de passer à l’action réelle.

On dit que la « prière » est importante dans le pèlerinage depuis l’Antiquité. Merci de prier avec soin pour le temple et Kobo Daishi pendant le pèlerinage.

Manières de pèlerinage

Chacun des quatre-vingt-huit temples de Shikoku a la dualité d’être un temple de pèlerinage et un temple de païens locaux. En outre, les temples et les habitants des environs ont des yeux sévères qui considèrent le pèlerin comme un « entraîneur ».

En tant que tels, les installations dédiées au pèlerinage sont équipées de façon minimale et ont toujours existé grâce à la signification des temples et des habitants jusqu’à aujourd’hui. Les installations ont été considérablement améliorées par rapport au passé, mais comprenez bien que ce n’est pas un lieu comme une destination touristique.

・Si vous devez des toilettes, évitez de les contaminer.
・Ne faites pas la voiture classique ni le bruit du moteur près de la maison tôt le matin.
・Ne jetez pas les déchets de papier et les canettes vides sur la route.

S’il vous plaît suivez les manières ci-dessus et faites un pèlerinage.

Les habitants de Shikoku ont appelé les gens du pèlerinage « Ohenro-san », les ont respectés et ont été chaleureusement accueillis. Parce qu’ils ont vu des pèlerins se consacrer au grand maître et ont été entraînés durement.

S’il vous plaît visitez tout en gardant à l’esprit le pèlerinage tendu.

Quatre-vingt huit temples

75 Zentsu-ji (Kagawa)

TOKUSHIMA

01 Ryōzen-ji (霊山寺)
02 Gokuraku-ji (極楽寺)
03 Konsen-ji (金泉寺)
04 Dainichi-ji (大日寺)
05 Jizō-ji (地蔵寺)
06 Anraku-ji (安楽寺)
07 Jūraku-ji (十楽寺)
08 Kumadani-ji (熊谷寺)

09 Hōrin-ji (法輪寺)
10 Kirihata-ji (切幡寺)
11 Fujii-dera (藤井寺)
12 Shōsan-ji (焼山寺)
13 Dainichi-ji (大日寺)
14 Jōraku-ji (常楽寺)
15 Awa Kokubun-ji (阿波国分寺)

16 Kannon-ji (観音寺)
17 Ido-ji (井戸寺)
18 Onzan-ji (恩山寺)
19 Tatsue-ji (立江寺)
20 Kakurin-ji (鶴林寺)
21 Tairyūji (太竜寺)
22 Byōdō-ji (平等寺)
23 Yakuō-ji (薬王寺)

KOCHI

24 Hotsumisaki-ji (最御崎寺)
25 Shinshō-ji (津照寺)
26 Kongōchō-ji (金剛頂寺)
27 Kōnomine-ji (神峰寺)
28 Dainichi-ji (大日寺)
29 Tosa Kokubun-ji (土佐国分寺)

30 Zenrakuji (善楽寺)
31 Chikurin-ji (竹林寺)
32 Zenjibu-ji (禅師峰寺)
33 Sekkei-ji (雪蹊寺)
34 Tanema-ji (種間寺)
35 Kiyotaki-ji (清滝寺)

36 Shōryū-ji (青竜寺)
37 Iwamoto-ji (岩本寺)
38 Kongōfuku-ji (金剛福寺)
39 Enkō-ji (延光寺)

EHIME

40 Kanjizai-ji (観自在寺)
41 Ryūkōji (竜光寺)
42 Butsumoku-ji (佛木寺)
43 Meiseki-ji (明石寺)
44 Daihō-ji (大宝寺)
45 Iwaya-ji (岩屋寺)
46 Jōruri-ji (浄瑠璃寺)
47 Yasaka-ji (八坂寺)
48 Sairin-ji (西林寺)

49 Jōdo-ji (浄土寺)
50 Hanta-ji (繁多寺)
51 Ishite-ji (石手寺)
52 Taisan-ji (太山寺)
53 Enmyō-ji (圓明寺)
54 Enmei-ji (延命寺)
55 Nankōbō (南光坊)
56 Taisan-ji (泰山寺)
57 Eifuku-ji (栄福寺)

58 Senyū-ji (仙遊寺)
59 Iyo Kokubun-ji (伊予国分寺)
60 Yokomine-ji (横峰寺)
61 Kōon-ji (香園寺)
62 Hōju-ji (宝寿寺)
63 Kichijō-ji (吉祥寺)
64 Maegami-ji (前神寺)
65 Sankaku-ji (三角寺)

KAGAWA

66 Unpen-ji (雲辺寺)
67 Daikō-ji (大興寺)
68 Jinne-in (神恵院)
69 Kannon-ji (観音寺)
70 Motoyama-ji (本山寺)
71 Iyadani-ji (弥谷寺)
72 Mandara-ji (曼荼羅寺)
73 Shusshakaji (出釈迦寺)

74 Kōyama-ji (甲山寺)
75 Zentsū-ji (善通寺)
76 Konzō-ji (金倉寺)
77 Dōryū-ji (道隆寺)
78 Gōshō-ji (郷照寺)
79 Tennō-ji (天皇寺)
80 Sanuki Kokubun-ji (讃岐国分寺)

81 Shiromine-ji (白峯寺)
82 Negoro-ji (根香寺)
83 Ichinomiya-ji (一宮寺)
84 Yashima-ji (屋島寺)
85 Yakuri-ji (八栗寺)
86 Shido-ji (志度寺)
87 Nagao-ji (長尾寺)
88 Ōkubo-ji (大窪寺)

Commentaire