Où sont les meilleurs sushis du Japon? Sushi classé 20 à Tokyo publié dans le Guide Michelin

Aliments

Si vous voyagez à Tokyo, nous vous recommandons de manger des sushis. Il y a beaucoup de sushis délicieux à Tokyo. Nous vous présentons les 20 meilleurs restaurants de sushis de Tokyo classés dans le Guide Michelin en 2018. Tous les magasins peuvent nécessiter une réservation; veuillez donc contacter le contact indiqué à l’avance.

Source : Japanese restaurant portal site ‘Tabe-log’

No.20 Hakkoku

Le sushi tenu avec le désir sincère de plaire à beaucoup de gens est le meilleur goût qui attire les clients. Hiroyuki Sato, un jeune chef de sushi, est devenu indépendant et a ouvert ce restaurant en février 2018. Après être entré dans le monde du sushi à 25 ans et avoir acquis de l’expérience dans un restaurant réputé, Hiroyuki Sato souhaite que ses convives sushi, donc le cours est seulement Edo-mae.

Le thon naturel de Tsukiji et d’autres fruits de mer de haute qualité sont soigneusement préparés, mûris et harmonisés avec le riz frit au vinaigre rouge unique. Vous pourrez profiter d’un bon temps plein d’hospitalité du début à la fin.

De témoignages

Si vous voulez savourer des sushis à votre guise, Hakkoku ne fait aucun doute! Dans Ginza, un quartier féroce d’un restaurant de sushis bien connu, Hakkoku est très populaire dans son style unique consistant à proposer uniquement des sushis.

 

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de manger autre chose que des sushis dans un restaurant de sushis. Parce que je suis impatient de manger des sushis, mais il est dommage que je sois rassasié au moment où je les mangerai. Je me félicite donc du style de Hakoku.

 

Trois chefs, un dans chacune des trois salles de six places. Plutôt que d’offrir 30 plats de sushi dans un même plat, j’ai l’impression qu’il est servi 3 fois pour environ 10 morceaux. C’est comme de la musique classique avec une chanson divisée en 3 mouvements.

 

Shari est du vinaigre rouge, l’acide est doux et la température est juste. Bien sûr, la taille des sushis était petite parce que je pouvais tellement manger. J’ai donc pu manger les 30 morceaux. C’est maintenant mon restaurant de sushi préféré. Je reviendrai bientôt.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130101/13217157/

Emplacement : 6-7-6 Ginza, Chuo-ku, Tokyo 3rd Floor, Rape Building

199 m de la ligne Ginza / Ligne Hibiya « Gare de Ginza »

No.19 Sushi-sho Saito

Le prestigieux « Sushi-sho » qui a développé le « travail » de sushi de style Edo, qui est né à une époque sans technologie de stockage à froid telle que le shime, le marinage et la maturation. Tout en héritant de ce style de sushi, c’est M. Saito, le propriétaire de « Sushi-sho Saito », qui est particulièrement attentif aux expressions nouvelles et belles.

Entré dans le monde du sushi à partir de 18 ans, il a acquis une expérience à New York et les arrangements exquis donnés au matériau sont créés non seulement par la connaissance, mais par son expérience et sa sensibilité. Naturellement, il est très attaché à la disposition du matériel et des algues.

Son engagement n’est pas que de la nourriture. Au Sushi-sho Saito, vous pouvez ressentir de la compassion pour ses clients honnêtes et gentils qui disent: «Le magasin de sushi n’est pas qu’un goût»

De témoignages

Sushi-sho Saito est comme un paradis pour les buveurs. Saito, le propriétaire formé à « Sushi-sho », et son disciple préparent des sushis.

 

Le style dans lequel les sushis et la nourriture sont fournis en alternance est le même que Sushi-sho. Les sushis sont beaux et la cuisine est ingénieuse, et nous aimons naturellement manger et boire.

 

Au début, nous étions un peu prudents, mais avec la gentillesse du propriétaire, nous avons pu nous détendre même lors de notre première visite et ce fut un bon moment. Le parcours recommandé pour le propriétaire était de 25 000 yens et deux bouteilles de bière donnaient un total de 62 000 yens pour deux personnes.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1308/A130801/13023988/

Emplacement : 4-2-2 Akasaka Minato-ku, Tokyo Akasaka Kogetsudo Main Store Building 2F

3 minutes à pied de la ligne Tokyo Metro Ginza / Ligne Marunouchi « Station Akasaka-Mitsuke »
À 5 minutes à pied de la ligne de métro Hanzomon du métro de Tokyo, « Nagatacho Station »
6 minutes à pied de la gare de Nagatacho sur la ligne de métro Namboku du métro de Tokyo
Ligne Yurakucho du métro de Tokyo « Station Nagatacho » à 8 minutes à pied
6 minutes à pied de la station de métro Akyaka de la ligne de métro Chiyoda de Tokyo

160 m de la gare d’Akasakamitsuke

No.18 Daisanharumisushi

Daisanharumisushi se trouve à 7 minutes à pied de la gare de Shimbashi. C’est un restaurant célèbre où les chefs de sushis étudient.

Chaque jour, dans les articles écrits à la main par le commerçant, les zones de production de poisson et de poisson sont décrites en fonction du type, de la taille, de la zone de production et des jours de maturation du poisson. Vous pouvez ainsi sentir la profondeur de la création du poisson.

Le « sushi spécial » pour midi en semaine est de 5250 ¥. Le choix recommandé par le chef est de ¥10,000 – .

De témoignages

Le propriétaire Nagayama a 74 ans et est né en 1942. Il travaille pour le sushi depuis plus de 50 ans et est actif à vie.

 

Lorsque je suis assis devant le comptoir, un panneau intitulé « Zone de production de poisson d’aujourd’hui » est préparé pour chaque personne. « Je vois, c’est facile à comprendre. » Bien sûr, il y a une explication pour chacun, mais j’ai pu comprendre rapidement à cause de cela. Vous pouvez également poser des questions au propriétaire.

 

J’étais en visite pour la première fois, alors le propriétaire a donné une conférence sur la façon de manger.

 

Selon la conférence du propriétaire, j’ai ajouté de la sauce de soja à des sushis dans une assiette de sauce de soja, je l’ai transférée dans une autre assiette, je l’ai mise au wasabi et je l’ai mangée. Wasabi était délicieux.

 

De plus, l’odeur et l’umami d’algues étaient également merveilleux.

Le saké est seulement « Umenishiki », et il est recommandé d’avoir une source thermale

 

Les plats utilisaient beaucoup d’ingrédients et tous étaient délicieux.

 

Il y avait un peu de sushi qui m’inquiétait de la différence de température, mais j’étais presque satisfait. J’ai apprécié les sushis uniques et la nourriture ici.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130103/13002140/

Emplacement : 1-17-7 Shinbashi, Minato-ku, Tokyo

Lieu2 minutes à pied de la ligne de métro Tokyo Metro Ginza « Shinbashi Station »
3 minutes à pied de la ligne JR Yamanote / de la ligne Keihin Tohoku « Station Shinbashi » Hibiyaguchi
Ligne de métro Toei « Station Uchisaiwaicho »: 3 minutes à pied (passage souterrain A2, sortie au sol)

209 m de la gare d’Uchisaiwaicho

No.17 Sushi Tokami

« Sushi Tokami » est un sous-sol d’un immeuble situé à Ginza 8-chome, et un restaurant aménagé comme une cachette. C’est M. Shota Oda, propriétaire de la deuxième génération de restaurants depuis avril 2017, qui fabrique des sushis traditionnels à la mode Edo. Le protagoniste ici est le thon par tous les moyens.

Le thon est un produit naturel acheté auprès de Yamasachi, un grossiste spécialiste de l’anguille établi de longue date. Il est naturel d’utiliser des sushis roulés à la main pour la partie de la tête qui a un goût riche, bien sûr, ou de presser lentement le muscle. de la pointe pour la soupe au collagène Et, vous pouvez pleinement profiter de la riche personnalité.

En outre, non seulement la fraîcheur du matériau, le shali caractéristique est l’essence même de ce magasin.

La Shari à gros grains, qui a une saveur de vinaigre rouge solide, nous rappelle la philosophie du sushi, à savoir que les ingrédients frais ne peuvent pas à eux seuls en faire.

De témoignages

J’ai visité ici à nouveau. Le chef s’est souvenu de ma préférence. Les plats étaient du thon rouge fumé et des gambas aux crevettes blanches et au vivaneau. Et j’ai mangé un vivaneau cuit au four.

 

Le miso wasabi qui se trouvait sur le champignon shiitake à côté du vivaneau était si délicieux que je pouvais boire beaucoup d’alcool.

 

Ensuite, j’ai mangé des sushis Aoriika hachés, des sushis Haruko, un navire de guerre sigimi d’oursins de Higashizawa et des sushis au thon Hachijojima. Ils étaient tous délicieux.

 

Je pense que le confort ici où vous pouvez manger de délicieux sushis est le meilleur de Ginza.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130103/13155234/

Emplacement : Ginza Seiwa Silver Building B1F 8-2-10 Ginza, Chuo-ku, Tokyo

346m de la gare d’Uchiyukicho

No.16 Ichikawa

« Sushi Ichikawa » est passé de Setagaya à la gare de Shirokane Takanawa et a pris un nouveau départ à Shintenchi. En raison de son emplacement et de son prix, il se peut que ce ne soit pas un magasin pouvant être visité par des clients de première main.

Cependant, c’est aussi la route choisie par le propriétaire, M. Katsumi Ichikawa, qui dit: « Je veux juste rester fidèle à mon goût »

M. Ichikawa qui se tient au comptoir ne parlera jamais beaucoup. Cependant, ses sentiments cachés là-bas sont représentés par un morceau de sushi servi avec des techniques de style Edo au fil du temps, ou des plats d’une pièce servis avec un minutage exquis.

Lorsque vous toucherez l’âme d’un tel chef, vous connaîtrez l’intérêt de visiter le magasin.

De témoignages

Le restaurant de sushi « Ichikawa » est situé au premier étage d’un immeuble résidentiel calme juste à l’intérieur de la rue principale. Il n’y a ni bonne volonté ni panneaux d’affichage. Seule la porte en bois blanc simple est une marque. La nuit, il est éclairé par des couleurs douces.

 

Le restaurant dispose d’un grand comptoir en forme de L blanc avec 11 places disponibles. C’est un espace calme et agréable.

 

J’ai commencé avec le sashimi de poisson blanc, l’ormeau. J’ai pu goûter trois types de thon. Le calmar était mou et je me sentais douce. Tara Shirako avait du lustre et la forme solide ressemblait à un nuage. Le goût était épais et crémeux.

 

Il est fourni avec du riz au vinaigre dans un petit bol.

 

Enfin, j’ai mangé un sushi aux œufs pour le dessert. Les œufs avaient une texture moelleuse et lisse et la douceur était modeste. Tous les sushis fondent comme je les ai mis dans la bouche et cela a bien fusionné avec le poisson dans la bouche. Le vinaigre de Shari est doux et n’interfère pas avec le goût du poisson. Tous les sushis proposés étaient délicats et polis.

 

Ils étaient artistiques et goûtaient délicieux. Je reviendrai ici pour manger des sushis artistiques et élégants.

Aujourd’hui, je suis allé au restaurant de sushi Ichikawa, recommandé par mon ami. Je sais depuis longtemps que les sushis Ichikawa sont très délicieux, mais je les ai visités pour la première fois aujourd’hui.

 

Nous sommes déjà en mai, mais l’odeur du thon était forte et il restait beaucoup de graisse.

 

Le plat de vivaneau était vraiment délicieux. Avec l’arôme des feuilles de l’igname, le goût propre du vivaneau est clairement apparu.

 

Le calmar Aori Ika et le chinchard étaient également délicieux.

 

Comme le propriétaire a soigneusement sélectionné les ingrédients, j’ai estimé que ce restaurant était de très bonne qualité dans l’ensemble.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1316/A131602/13210722/

Emplacement : Minami Azabu 2-10-13 OJ House 101, Minato-ku, Tokyo

A 584m de la ligne Tokei Mita « Station Shirokane Takanawa »

Commentaire