Allons sur les spots de Ghibli!

Tohoku

Le film « Studio Ghibli » a maintenant des fans du monde entier. Chaque film est dessiné dans une vision du monde unique et vous voudrez le revoir encore et encore.

Nous présenterons des sites touristiques japonais tels que des endroits où vous pouvez entrer profondément dans le monde de Ghibli, où le directeur Hayao Miyazaki a visité plusieurs fois, et des endroits où vous pourrez pleinement profiter de la vue du monde de Ghibli.

« Chateau dans LE ciel » sorti en 1986

Ruines du château de Takeda (ville d’Asago, préfecture de Hyogo)

Les magnifiques murs de pierre construits au sommet du mont. Kojo à une altitude de 353m est vraiment un « château dans le ciel » quand la montagne entière est entourée par une mer de nuages.

Si vous escaladez les ruines d’un château lorsqu’une mer de nuages ​​se produit, la zone autour de vos pieds sera complètement blanche et vous verrez la vue de flotter au-dessus des nuages.

Il est recommandé de visiter le lieu, également appelé « Machu Picchu au Japon », tôt le matin.

Si vous ne voulez pas gravir la montagne, utilisez le bus aérien.

Ruines du château de Takeda
169 Takeda Kojozan, Wadayama-cho, Asago-shi, Hyogo
Site Internet:http://www.city.asago.hyogo.jp/takeda/

Mine de cuivre Besshi (ville de Niihama, préfecture d’Ehime)

C’est une trace de mine à 750m d’altitude. « Tounaru », où se trouvait le quartier général, était une ville céleste où vivaient 10 000 personnes à son apogée.

Les points forts sont la «trace de réservoir» en granit et la «trace d’arrêt du téléphérique» en brique rouge. C’est un endroit avec une atmosphère photogénique, qu’il soit exposé au soleil ou entouré de brouillard.

Mine de cuivre Besshi (ville de Niihama, préfecture d’Ehime)
Besshiyama, ville de Niihama, préfecture d’Ehime

Tomogashima (ville de Wakayama, préfecture de Wakayama)

C’est une île inhabitée avec une forteresse construite par l’ancienne armée japonaise. Au début de la période Showa, quand il était impliqué dans la guerre, il avait pour rôle de garder les cuirassés étrangers hors de la baie d’Osaka.

Actuellement, il est désigné comme parc national et un parcours de marche qui prend environ 1 heure et 30 minutes pour visiter les phares de style occidental, les observatoires, les ruines de plusieurs batteries et les jetées est populaire.

En particulier, les ruines de la 3e batterie, dans lesquelles vous pouvez entrer, et les ruines de la 2e batterie, qui font face à la mer et ont une atmosphère parfaite, sont à voir absolument.

Il a également un côté comme un paradis tropical, bondé de familles jouant sur la plage en été.

Tomogashima (ville de Wakayama, préfecture de Wakayama)
Kada, ville de Wakayama, préfecture de Wakayama
Centre d’information de Tomogashima: 073-459-0314
Site Web de visite de la ville:
和歌山市観光協会 公式HP|和歌山の自然・景観 友ヶ島
和歌山の観光・宿泊は和歌山市観光協会公式サイトをご利用ください。

« Mon voisin Totoro » sorti en 1988


Source de l’image : https://prcm.jp/pic/original-image/id/dfPhDZd?keyword=%E3%83%88%E3%83%88%E3%83%AD&page=19

Sayama Hills (Préfecture de Saitama-Tokyo)

Les « Sayama Hills », qui chevauchent la préfecture de Saitama et Tokyo, sont une zone vallonnée couverte d’une végétation abondante de 3 500 hectares, et auraient été le décor de « Mon voisin Totoro ».

De nos jours, il s’appelle « Totoro no Mori » et vous pouvez profiter du monde de Totoro par différents itinéraires de randonnée.

A proximité, il y a un parc où vous pourrez profiter de l’atmosphère de quartier de la maison de Satsuki et Mei, et « la maison de Kurosuke » où des écureuils noirs et blancs sont cachés ici et là dans l’établissement.

Des objets de caractère originaux sont également en vente chez Kurosuke.

Maison de Kurosuke

Parc métropolitain de Sayama Hill
Site Internet : https://www.sayamaparks.com/

Maison de Kurosuke
3-1169-1 Mikajima, ville de Tokorozawa, préfecture de Saitama
Site Internet : http://www.totoro.or.jp/kurosuke/index.html

Maison Tojo-tei (ville de Matsudo, préfecture de Chiba)

La maison Tojo-tei, située dans la ville de Matsudo, dans la préfecture de Chiba, est le site d’un manoir désigné comme bien culturel national important.

Il a été construit par Akitake Tokugawa, et il a été dit que sa construction est similaire à la maison de Satsuki et Mei qui apparaît dans Mon voisin Totoro.

Ne manquez pas le magnifique jardin qui est devenu un lieu pittoresque national comme «l’ancien jardin Tokugawa Akitake (jardin Tojo-tei)».

C’est un endroit où vous pouvez vous allonger sur des tatamis et regarder le jardin tout en prenant des photos comme une scène de Totoro.

Maison Tojo-tei
714-1 Matsudo, Matsudo City, Préfecture de Chiba
L’accès: à environ 10 minutes à pied de la gare de Matsudo [sortie est]
Site Internet : https://www.city.matsudo.chiba.jp/tojo/

Arrêt de bus de Totoro (ville de Saiki, préfecture d’Oita)

Source de l’image : https://pics.prcm.jp/93c55b1835abc/83993333/jpeg/83993333.jpeghttps://pics.prcm.jp/93c55b1835abc/83993333/jpeg/83993333.jpeg

« Totoro » est un vrai nom de lieu à Ume, ville de Saiki, préfecture d’Oita, et on dit qu’il était autrefois sous les feux de la rampe sous le nom de « Cat Bus Village ».

En raison de la suppression de l’itinéraire, seul le bus communautaire de la ville de Saiki est actuellement utilisé comme arrêt de bus.

Si vous êtes fan de Mon voisin Totoro, c’est amusant de voir où Totoro, Mei et Satsuki attendaient le bus avec leurs parapluies.

Un peu plus loin se trouve la forêt de Totoro, bordée de nombreux petits Totoro que les visiteurs ont laissés derrière eux.

Arrêt de bus de Totoro
Todoroki Minami Tahara, Ume Oaza Minami, ville de Saiki, Préfecture d’Oita
Site Web touristique de la ville : http://saiki-kankou.com/ume/2014/02/1430

« Princesse Mononoke » sorti en 1997

Yakushima (préfecture de Kagoshima)

On dit que le site de trekking appelé « Shiratani Unsuikyo » sur « Yakushima », une île avec une végétation abondante qui a été désignée comme site du patrimoine mondial, est devenu un modèle pour l’ancienne forêt de la princesse Mononoke.

Même si vous n’êtes pas un fan de Ghibli ou n’avez jamais vu le film, c’est un endroit où vous pouvez être guéri en étant exposé à des ions négatifs sur tout le corps.

Vous pourrez y profiter du monde de « Princess Mononoke », comme si vous jetiez un œil à l’ombre d’un rocher.

Shiratani Unsuikyo
Miyanoura, Yakushima-cho, Kumage-gun, préfecture de Kagoshima, forêt nationale de Miyanouratake
L’accès: 30 minutes en voiture depuis le port de Miyanoura

Montagnes Shirakami (Préfecture d’Aomori)

Un autre endroit qui aurait été le décor de la «princesse Mononoke» est les «montagnes Shirakami», où une zone montagneuse d’une altitude de 1 000 m s’étend sur une vaste zone.

Il est également inscrit comme premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO du Japon et est une vaste zone de forêt naturelle de hêtres qui a survécu deux fois plus longtemps que d’habitude et a plus de 400 ans.

Vous pouvez profiter du grand air tout en suivant le parcours de marche bien entretenu, qui a un spot spectaculaire « Aoike » où vous pourrez profiter d’une vue bleu clair et mystérieuse sur le chemin de randonnée moelleux où l’humus est entassé.

Montagnes Shirakami
Ville de Fukaura, district de Nishitsugaru, préfecture d’Aomori, etc.
(La zone cible est large et le cœur est une zone inexplorée sans routes ni sentiers de montagne.)

Conclusion

Nous avons introduit des sites touristiques dans tout le Japon où vous pourrez profiter du monde de trois œuvres.

Que vous soyez fan de Ghibli ou non, vous serez sûrement fasciné par les lieux. Si vous les visitez, nous vous recommandons de revoir les films à l’avance.

Commentaire