Nous présentons l’un des bâtiments historiques de Kyoto, le temple Byodo-in. Le temple de Byodo-in est populaire auprès des touristes japonais. Il est également connu comme un lieu fréquenté par les enfants japonais pour leurs excursions scolaires.
Pourquoi le temple Byodo-in a-t-il été construit?
Byodo-in a été construit en 1052 (époque japonaise Eisho 7) et pendant la période Heian.
A cette époque, l’idée de pessimisme due à la théorie de l’âge décadent était répandue au Japon.
Cette pensée est qu’après la mort de Buddha (le fondateur du bouddhisme), après 2000 ans, la loi bouddhiste a diminué et le monde a été perturbé.
La construction de Byodo-in date de 1052, soit l’an 2000, juste après la mort du Bouddha.
Au Japon à cette époque, les catastrophes telles que les catastrophes naturelles, la famine et les épidémies se poursuivaient et les gens de l’époque pensaient que la fin du monde approchait et voulait être sauvés dans le monde à venir.
Parmi eux, le temple Byodo-in est un temple construit par Yorimichi Fujiwara à l’époque. Byodo-in s’appelait à l’origine « Uji-den » et était un site de villa de Michinaga Fujiwara. Le fils, Yorimitchi, construisit un temple appelé Byodo-in en 1052 et l’année suivante, il construisit un Amidanyoraido (l’actuel Zendo), qui abrite une statue d’Amida-nyorai.
Le monde de Gouraku Pureland, où Yoritomo, une autorité de l’ère Heian, s’est construite avec toute sa richesse, est très précieux pour transmettre les idées de la Terre Pure de l’époque. En 1994, il a également été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En outre, le temple de Byodo-in est également connu comme un motif de pièce de monnaie de 10 yens très familier aux Japonais. Le concepteur de l’argent en charge à l’époque a peut-être été fasciné par la beauté du temple Byodo-in.
Source de l’image : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%8D%81%E5%86%86%E7%A1%AC%E8%B2%A8
Une vue sur le jardin que vous ne pouvez pas manquer
Les jardins de Byodo-in ont été désignés lieux historiques nationaux et sites panoramiques en 1922. On l’appelle « jardin de style Jodo » qui a tenté de reproduire le paradis de la terre pure dans ce monde. C’est l’un des jardins japonais les plus populaires de la période Heian à la période Kamakura et il est fortement influencé par la pensée pure bouddhiste.
Il y a un étang appelé Aji-ike (Ajiike) près du temple. On dit qu’il représente l’étang de Takara dans la Terre Pure de Gokuraku. Par une journée ensoleillée, l’étang Aji aura une vue sur le temple et vous serez dans un sentiment très solennel.
De plus, n’oubliez pas les belles fleurs du jardin pendant les quatre saisons. Vous pouvez apprécier des fleurs telles que les fleurs de cerisier de printemps, les glycines et les mousses. Le plus recommandé est le lotus qui fleurit en été. Il pousse dans de l’eau boueuse et fleurit de belles fleurs. Dans le bouddhisme, le lotus est considéré comme un symbole de sagesse et de miséricorde. Cela va sûrement guérir votre coeur.
Si vous achetez des souvenirs Byodo-in Museum Store
Vous pouvez acheter des souvenirs liés à Byodo-in à la boutique du musée située à côté du musée Byodo-in Shoshokan. En outre, vous pouvez acheter certains produits tels que livres, papeterie, cosmétiques, netsuke, porte-clés, articles divers, articles en tissu, produits parfumés, thé, etc. sur la boutique en ligne (http://www.byodoin.com/).
Surtout, ce que nous recommandons le plus, c’est la serviette Byodo-in (1700 yens) sur laquelle est imprimée la figure que la salle du temple Byodo-in reflète dans Ajiike. Les tissus de la débarbouillette de style japonais sont très vifs, l’ambre du bâtiment et le bleu clair de l’étang Aji. Ce sera sûrement le souvenir d’un voyage merveilleux.
Nous recommandons également un miroir compact (1200 yens) avec un fond doré sur un fond noir. C’est une conception très à la mode qui donne un sens de l’histoire et de la culture japonaises.
Source de l’image : http://www.byodoin.com/shopdetail/000000000026/cloth/page1/order/
Source de l’image : http://www.byodoin.com/shopdetail/000000000026/cloth/page1/order/
Accès à Byodo-in, etc.
Emplacement
Ville de Uji Uji Lotus Flower 116 Préfecture de Kyoto
En train
17 minutes de la gare de Kyoto à la gare d’Uji sur la ligne JR Nara (Miyako Road Rapid)
10 minutes à pied de la gare d’Uji.
Carte
Temps de visite
・ Jardins de 8h30 à 17h30 (17h15)
・ Vue intérieure de Tsujido 9h30-16h10 (toutes les 20 minutes, 50 personnes à chaque fois)
13 mai au 15 novembre 2019, la visite interne est annulée pour réparation.
Frais d’admission
Jardin + Musée Byodo-in Shoshokan
Adulte 600 yen, collégiens et lycéens 400 yen, élève du primaire 300yen
Hououdo à l’intérieur
300 yens par personne.
Commentaire