Connaissez-vous « Sento »?
Il y a de longues années, quand il n’y avait pas beaucoup de familles avec des bains dans la ville, les Japonais utilisaient un bain public.
Son histoire est ancienne, son origine remonte à la période Nara et le mot «sento» est apparu dans la littérature pendant la période Kamakura.
« Sento » se caractérise par un bain où tout le monde peut se déshabiller de manière égale, sans distinction d’âge, de sexe ou de statut.
C’est un endroit où beaucoup de gens utilisent ensemble, alors il y a des promesses de l’utiliser confortablement.
Ce sont des règles et des mœurs. En fait, les habitudes à suivre dans les bains publics sont également liées à la vie quotidienne des Japonais.
Un sento est un endroit où vous pouvez apprendre beaucoup de manières communes.
Connaissances de base
Il y a trois règles communes:
Veuillez respecter ces trois règles et profiter du bain public confortablement.
Promesse d’un endroit pour changer de vêtements
Ne pas utiliser de téléphone portable
Comme les mœurs des lieux publics, les vestiaires n’étant pas très grands, évitez d’utiliser un téléphone.
De plus, comme il s’agit d’un endroit pour enlever ses vêtements, la prise de photos et l’enregistrement vidéo sont également interdits.
Placez vos bagages dans le casier et fermez la clé
Fondamentalement, un seul vestiaire est autorisé par personne. Gardez vos bagages au minimum et prenez la responsabilité de les gérer vous-même.
Il y a aussi des sentos où vous mettez vos vêtements dans un panier ouvert. Dans ce cas, vous pouvez ranger vos objets de valeur dans un coffre-fort séparé.
Des promesses au lavoir
Ne pas garder sa place
Garder vos affaires où vous lavez est une violation des moeurs. Si vous avez un endroit où ranger vos affaires, mettez-les là.
Ne pas éclabousser la mousse de shampooing ou la douche
Il existe des cas où les lavoirs sont séparés un à un, mais il est toujours possible que vos éclaboussures volent.
Assurez-vous de vous asseoir et d’utiliser la douche en tenant compte des personnes qui vous entourent.
Remettre les chaises et les bassins après utilisation à leurs positions d’origine
Après avoir utilisé le matériel fourni, remettez-le à son emplacement d’origine. Il est recommandé de laver les bulles ou les cheveux qui s’y attachent et de les laisser propres.
Promesse en prenant un bain
Lavez votre corps à l’eau chaude ou prenez une douche avant de prendre un bain
Prenons un bain après avoir bien lavé la taille. Il a également pour but d’empêcher votre corps d’être surpris par la température de l’eau chaude.
Ne pas mettre les serviettes dans la baignoire
Les serviettes qui ont fière allure à première vue ont aussi des bactéries. Il est interdit de le mettre sur la baignoire où l’eau chaude va et vient.
À l’exception de certains bains mixtes autorisés, le bain avec serviettes et maillots de bain est également dangereux.
Empêchez vos cheveux de se plonger dans la baignoire
Si des cheveux pénètrent dans la baignoire, ils risquent de ne pas être hygiéniques: ils risquent de tomber dans la baignoire ou des pellicules ou de la poussière peuvent adhérer.
Utilisez des bandes élastiques, des pinces ou des serviettes pour rassembler les cheveux longs qui se prolongent sous vos épaules.
Attention aux bouffées de chaleur
Si vous souhaitez prendre un long bain, faites une pause de temps en temps. Lorsque vous prenez une pause, considérez les personnes autour de vous et évitez de trop écarter les jambes.
De plus, abstenez-vous de prendre un bain après avoir bu de l’alcool car il est facile à déshydrater.
Promesses après le bain
Essuyez votre corps avec une serviette avant d’aller au vestiaire
S’il est mouillé, le sol est mouillé et glisse, causant des blessures. Essuyons l’humidité aussi près que possible de l’entrée du bain.
Ne marche pas nu
Il n’y a que des personnes de même sexe dans le vestiaire, mais considérez les personnes autour de vous et ne vous promenez pas nues.
Vous aurez chaud après un bain, mais essayez de porter des sous-vêtements dès que possible.
Profitons d’un verre après le bain
Des distributeurs automatiques et des réfrigérateurs sont installés dans la plupart des vestiaires et des aires de repos. Les boissons fraîches sont les meilleures sur un corps chaud. Le lait en bouteille et le lait au café sont particulièrement recommandés.
Extra: comment utiliser efficacement les saunas
De nombreux sentos sont également équipés de saunas et beaucoup de gens s’y rendent dans ce but.
Par conséquent, en tant qu’édition supplémentaire, nous expliquerons également comment entrer efficacement dans les saunas.
Tout d’abord, il y a trois choses importantes à préparer avant d’entrer!
Entrons après avoir bien lavé la tête et le corps. Il devient facile de transpirer lorsque la saleté des glandes sudoripares est partie. Un corps propre comme étiquette est un facteur important
Entrons dans le sauna après avoir lentement trempé dans la baignoire. Si vous avez assez chaud, vous pouvez transpirer plus facilement dans le sauna.
Prévenir la déshydratation en prenant un verre d’eau à l’avance.
En outre, avant d’entrer dans la pièce, essuyez l’humidité de votre corps et arrêtez d’entrer dans le sauna avec votre corps humide. Ce sont les bases du sauna, alors comprenons.
Si vous voulez soulager le stress
Un bon moyen de réduire le stress consiste à entrer lentement dans le bain à une température d’environ 70 ° C, appelée «bain froid», pendant environ 20 minutes. Dans un sauna normal, la température est généralement comprise entre 80 et 100 ° C. Nous vous recommandons d’utiliser un sauna à basse température tel que le «sauna à vapeur» ou de vous asseoir dans la partie inférieure de la salle de sauna.
Si vous voulez suivre un régime
Le «bain répété» est recommandé pour les régimes amaigrissants.
Entrez dans le sauna à 90-100 ° C pendant environ 10-15 minutes et transpirez bien. Puis sortez et laissez-vous refroidir jusqu’à ce que vous transpiriez. (* Ne prenez pas de bain-marie)
Ensuite, si vous transpirez, vous pouvez entrer à nouveau dans le sauna et le répéter 4 à 5 fois, en réduisant progressivement le temps nécessaire pour y accéder.
Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes entré dans le sauna de cette façon que vous pouvez perdre du poids directement. En conséquence, le corps est moins gras et on peut donc s’attendre à un effet de régime. En outre, le but est de continuer, pas une ou deux fois.
Si vous voulez guérir la fatigue
Si vous voulez guérir votre fatigue, la méthode recommandée est un bain chaud et froid.
C’est un moyen bien connu d’entrer dans un sauna. Il s’agit d’une méthode de répétition d’un bain plusieurs fois après être entré dans le sauna pendant environ 10 minutes.
Lorsque vous le faites, votre circulation sanguine est favorisée et l’action favorise la décharge de substances de fatigue (acide lactique), ce qui a pour effet de guérir les épaules raides et les maux de dos.
Source : https://xn--zck5b0gb9679erp1b.jp/sauna-koukateki-297
Résumé
Comme nous l’avons mentionné au début, en connaissant les mœurs d’un bain public, vous pouvez connaître le bon sens au Japon. C’est la promesse minimale que tout le monde à la place peut dépenser confortablement. Nous avons beaucoup présenté, mais vous ne devez jamais être nerveux. Il est plus important de faire l’expérience que d’apprendre. S’il vous plaît essayez japonais « sento »!
Commentaire