10 endroits recommandés pour visiter l’été à Kyoto

Kansai

En été, vous pourrez admirer de nombreux paysages traditionnels japonais. Si vous visitez Kyoto en été, nous vous présentons 10 lieux recommandés que vous pourrez apprécier.

Lit de rivière à Kamogawa (Kamogawa Nouryo-yuka)

Une fois par an, les magasins bordés le long du Kamogawa, à Kyoto, s’installent une fois par an au bord de la rivière, pendant la saison chaude de mai à septembre. Le siège en bois s’appelle « Kawayuka (lit du fleuve) ». Cette coutume de Kyoto alignée le long de la rivière de Nijo à Gojo est héritée de la vieillesse.

Après la rébellion de 1467-1477, la rive du Kamogawa commence à changer.

De riches marchands ont commencé à y installer des théâtres et des salons de thé. C’est le début du lit de la rivière.

Pendant la période Edo, Ishigaki y était maintenu et un Hanamachi avait été formé à proximité et était devenu une zone de divertissement. On dit qu’au Festival de Gion, il y avait beaucoup de visiteurs.

Avec les lits de rivière traditionnels de Kyoto avec une si longue histoire, vous pouvez manger des aliments variés tout en sentant la fraîcheur à l’extérieur des sièges faisant face à la surface du fleuve.

Il y a de nombreux repas japonais à plusieurs plats, mais vous pouvez également profiter d’une variété d’autres plats.

Adresse : 489 Nakagyo-ku Higashiseichocho, Ville de Kyoto, Préfecture de Kyoto
Accès depuis la gare de Kyoto
Changez de train à la gare de Shijo sur la ligne de métro Karasuma, descendez à la station de Kawaramachi à HankyuChangez avec la station de métro Karasuma Oike sur la ligne Karasuma.Partez à la station de métro Kyoto de l’hôtel de ville Mae dans le métro « Kawaramachi Gojo », « Shijo Kawaramachi », « l’hôtel de ville de Kyoto »

Gion

Gion est un Hanamachi bordé de restaurants de thés et de restaurants de grillades à motifs rouges traditionnels japonais. Il s’agit d’une ville centrale réputée pour son centre-ville, qui représente toujours Kyoto.

Gion, qui a d’abord prospéré comme la ville principale du sanctuaire de Yasaka, conserve encore de nombreux lieux et boutiques célèbres.

Vous pouvez facilement y aller depuis la gare de Kyoto. C’est un quartier populaire visité par de nombreux touristes à la fois au Japon et à l’extérieur du Japon. C’est un endroit facile à visiter.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être rencontrer Maiko dans une rue où vous pourrez admirer des paysages de style japonais.

Dans la région de Gion, vous trouverez des restaurants proposant une cuisine de Kyoto dans le salon et de nombreuses boutiques de souvenirs.

De plus, si vous entrez un peu dans la ruelle, les vieilles maisons sont toujours alignées et vous pouvez sentir le goût de la vieille ville.

Gion est une ville où vous pouvez profiter de tout, du gastronomique au shopping en passant par le tourisme.

Vous pouvez profiter du charme de Kyoto simplement en faisant une journée de marche à travers Gion.

Accès
1 minute à pied de la gare Keihan Gion Shijo
À 5 minutes à pied de la gare de Kawaramachi du chemin de fer Hankyu

Marché Nishiki

Cuisine de Kyoto riche de 400 ans d’histoire, marché de Nishiki, ingrédients de saison de Kyoto et légumes de Kyoto, pickles de Kyoto, pickles de Kyoto, yuba, baguettes, œufs de saumon, baguettes, baguettes, poisson séché, produits séchés, thé, confiserie, sushi et tofu existe de nombreux magasins que vous pouvez entrer et déguster.

Vous pouvez également manger les aliments que vous avez achetés au magasin.

Les cornichons au tofu et à Kyoto sont particulièrement populaires auprès des touristes. Avec une grande variété de plats, vous pouvez également profiter de la culture culinaire unique de Kyoto.

Le quartier commerçant, bordé de produits de saison, a le charme dont vous ne vous lasserez jamais.

Le marché de Nishiki est situé dans la région de Gion et est facilement accessible depuis la gare de Kyoto.

Il est interdit de manger et de boire tout en marchant, alors si vous voulez manger la nourriture que vous avez achetée immédiatement, veuillez manger devant le magasin que vous avez acheté.

Adresse : 609 capitale ville, rue de la capitale fuji, Chukyo-ku, ville de Kyoto, préfecture de Kyoto

2 minutes à pied du système de bus 5 « Shijo Takakura (devant le grand magasin Daimaru) »
3 minutes à pied de la gare de Shijo sur la ligne de métro Karasuma
À 10 minutes à pied de la station de métro «Ligne de métro Tozai» de la mairie de Kyoto
3 minutes à pied de la station Karasuma Hankyu Kyoto Line
À 4 minutes à pied de la station de métro Kawaramachi sur la ligne Hankyu Kyoto
10 minutes à pied de la gare principale de Keihan Shijo
À 15 minutes à pied de la station de métro « Sanjo » de la ligne principale Keihan

Sanctuaire de Yasaka

Shijo Dori est l’une des principales rues traversant la ville de Kyoto d’est en ouest. Le sanctuaire de Yasaka, situé au point de départ à l’est, est un représentant des sanctuaires de Yasaka répartis dans le pays et compte environ 2 300 sanctuaires vénérant le dieu de Suzanowomikoto.

Lorsque l’épidémie s’est étendue en 869, les gens ont prié dans ce sanctuaire et le festival de Gion, l’un des trois principaux festivals traditionnels japonais, a commencé.

Le « Honden » appelé « Gion-making », désigné comme un bien culturel important, est une forme inhabituelle que l’on ne peut voir ici.

Le sanctuaire de Yasaka, qui est toujours connu comme dieu de l’amulette et du mariage, peut être visité même la nuit pendant 24 heures.

Adresse : 625 côté nord, Gion-cho, Higashiyama-ku, ville de Kyoto, préfecture de Kyoto

À 5 minutes à pied de la gare Keihan Gion Shijo
8 minutes à pied de la gare Hankyu Kawaramachi
15 minutes en voiture de la gare JR de Kyoto
Prenez le bus urbain n ° 206 à la gare JR de Kyoto et descendez à courte distance

Kiyomizu-dera (Temple de Kiyomizu)

Kiyomizu-dera est un temple historique construit au milieu du mont. Otowa à Higashiyama, Kyoto. On dit que la fondation était plus ancienne que la capitale Heian-Kei et a été ouverte en 778

Le Kiyomizu-dera s’appelait à l’origine « Kitakanonji », mais l’eau s’écoulant dans l’enceinte était sanctifiée en tant qu’eau dorée de la longue foi de la foi kanon, et « Shimizu » fut connu du grand public comme « eau propre » été changé en « Kiyomizudera ».

L’eau à l’origine du Kiyomizu-dera est toujours aussi populaire auprès des touristes, comme la célèbre eau des chutes Otowa.

L’attraction principale de Kiyomizu-dera est la salle principale célèbre pour la scène de Kiyomizu. La hauteur de la falaise est de 18m et la ville de Kyoto peut être négligée depuis la scène.

Kiyomizu-dera se trouve au centre d’Otowa-san, qui monte le Kiyomizu-zaka, à environ 1 km d’Higashi-Oji-dori. Kiyomizu-zaka regorge de boutiques de souvenirs.

Sur le chemin de Kiyomizuzaka, Sannenzaka et Ninenzaka sont en contact, formant une attraction touristique majeure à Kyoto.

Adresse : 294 Kiyomizu, Higashiyama-ku, Ville de Kyoto, Préfecture de Kyoto

Accès
<Gare de Kyoto à Kyoto>
Autobus de la ville de Kyoto 206 au terminal des bus Kiyomizu-dera Gion en direction de Higashi-Samdori Kita-Daichi 100
10 minutes à pied de « Gojo Saka »
Bus de Kyoto (services uniquement le week-end et les jours fériés) 18 trains, à 10 minutes à pied de « Gojo Saka » pour Ohara

<De la gare de Kawaramachi du chemin de fer Hankyu (Shijo Kawaramachi), gare de Gion Shijo du chemin de fer Keihan>
Système de bus de ville de Kyoto 207 ・ Tofukuji Parking Kujo pour « 10 minutes à pied de » Kiyomizu  »
10 minutes à pied de « Seido » ou « Gojo Saka » avec les bus Keihan 83, 85, 87, 88

À 25 minutes à pied de la gare de Shimizu Gojo du chemin de fer électrique de Keihan

<De la gare de Shichijo du chemin de fer électrique de Keihan>
Office du transport de la ville de Kyoto (bus urbain) système 206 · Terminal de bus Higashisandori Kitadaiji pour le système 100 Kiyomizudera Gion · Ginkakuji pour « 10 minutes à pied de Gojo Saka

Sanctuaire Kifune

Source de l’image : http://photo53.com/

Le sanctuaire de Kibune est un sanctuaire situé dans la vallée entre le Mt. Kifune et Mt. Kurama. L’âge de la fondation est inconnu, mais on dit qu’il a été un lieu de foi avant l’histoire.

Le sanctuaire de Kifune est vénéré comme un dieu de l’eau « Otakaka no kami » et a longtemps été vénéré comme un dieu de la prière et de la pluie. Les gens de l’industrie alimentaire et de la cuisine et les entreprises qui traitent de l’eau dans tout le pays ont confiance.

Il existe également une anecdote dans laquelle la femme poète de la période Heian, Izumi Shikibu, a visité le sanctuaire et a accompli la prière pour la réunification avec le mari insatisfait. En conséquence, le sanctuaire Kifune suscite un vif respect chez les générations plus jeunes en tant que lieu de prédilection pour le mariage.

Vous pouvez boire l’eau du sanctuaire qui coule de Kifne, la source d’eau à Kyoto.

Le lit de la rivière autour du sanctuaire Kifune est également célèbre.

Le lit traditionnel de la rivière en été à Kansai s’appelle Kawadoko à Kifune, pas Kawayuka.

Le lit du fleuve Kifune a une température moyenne de 23 degrés, même de 10 degrés inférieure à celle de la ville de Kyoto, même sous le chaud soleil d’été.

Dès que vous vous asseyez sur le lit de la rivière Kifune, vous vous sentirez bien.

Du sol préparé juste au-dessus de la rivière, ce qui est rare au Japon, vous pouvez voir une grande cascade à deux niveaux se fermer.

La brise fraîche qui traverse la roche et le son de l’eau qui la frappe seront apaisants et vous guérirez simplement en écoutant le son. Même pendant la chaleur estivale de Kyoto, la fraîcheur d’un monde séparé n’est plus qu’un espace exceptionnel avec un flux d’air pur.

Adresse : 180 Kurama Kifunecho, quartier de Sakyo, ville de Kyoto, préfecture de Kyoto

Accès
À 30 minutes à pied du train Kashiyama « Kifunaguchi » Lorsque vous utilisez un bus depuis la gare de Kifuguchi, prenez le bus n ° 33 de Kyoto depuis la gare de Kifuguchi et descendez à la gare « Kifune » pendant 5 minutes

<Accès depuis la gare de Kyoto>
De la gare de Kyoto à la station Demachiyanagi sur les lignes JR Nara et Keikyu. De la gare de Demachiyanagi, transfert au train Kashiyama en direction de Kifuguchi. 30 minutes à pied de la gare de Kifunaguchi

Ginkaku-ji

Source de l’image : http://photo53.com/

Le Ginkaku-ji est un temple représentatif de l’architecture de Kyoto avec le Kinkaku-ji.

Ginkakuji a été fondé par le 8ème shogunat Muromachi, Yoshimasa Ashikaga, qui a construit Higashiyama Sanso, un représentant de la culture Higashiyama, faisant référence à Kitayama Sanso (Kinkakuji) construit par son grand-père, Yoshimitsu Ashikaga.

Après la mort de Yoshimasa, il devint un temple à Rinzai et fut baptisé ‘Jishoji’après Jishoin Temple à Yoshimasa.

Yoshimasa, devenu général de famille âgé de 9 ans et général de 15 ans, a repris sa vie en main et a projeté tout son sens de la beauté en créant une structure reflétant la beauté de la beauté simple Culture Higashiyama.

Source de l’image : http://photo53.com/

Yoshimasa Ashikaga est une personnalité culturelle bien connue qui a soutenu de nombreuses cultures telles que la cérémonie du thé, l’arrangement floral, l’architecture, la peinture et le divertissement.

En particulier, le jardin dans la montagne arrière de Ginkakuji est un jardin de natation à fontaine d’étang qui est censé être enseigné par Yoshimasa lui-même. Il est désigné comme le site pittoresque du pays dans le jardin qui reproduit les montagnes, les petites îles, les ponts, etc. autour d’un grand étang et reproduit la beauté des paysages de chaque partie.

Il y a beaucoup d’autres beaux jardins à Kyoto, mais les jardins de Ginkakuji sont beaux avec un vermillon et de verdure et en valent la peine.
Ginkaku-ji a envoyé des drames de l’esprit de Yoshimasa, qui peut être considéré comme un chercheur de beauté des années plus tard.

Adresse : 2 Ginkakujicho Sakyo Ward Ville de Kyoto Préfecture de Kyoto

Accès
Après le train Keihan « Demachiyanagi », montez dans le bus de la ville et descendez à « Ginkakujido », puis marchez environ 10 minutes de la gare de Kyoto, prenez les bus urbains 5 et 17 et les trains nos 17 et 203 et descendez à Ginkakuji Dori ou Ginkakujimae et à 5 minutes à pied à l’est.

Chemin du philosophe (Tetsugaku no Michi)

Source de l’image : http://photo53.com/

Le sentier du philosophe est un sentier d’environ 2 km du pied de Higashiyama, Sakyo-ku, du sanctuaire Wakaoji à Honen-in et du Ginkaku-ji.

On dit qu’Ikutaro Nishida, un philosophe, s’est promené et a pensé, et ce nom a été donné Elle a également été sélectionnée parmi les 100 meilleures routes du Japon.

Il y a des fleurs de cerisiers en pleine floraison au printemps, du vert frais et de l’ombre en été, des feuilles d’automne en automne et des paysages de neige en hiver, un chemin où il est possible de goûter au goût de chaque saison.

En marchant sur le chemin du philosophe, vous verrez souvent de jolis cafés. Vous aurez soif si vous vous promenez en regardant le magnifique flux bordé d’arbres et hydrophobe.

C’est un grand luxe de prendre un bon café au café tout en regardant la nature riche sur le chemin du philosophe.

Accès
Bus urbain Nanzen-ji, Eikan-do
Bus de ville Ginkakujimae

Takebayashi et Sagano Trolley train à Arashiyama

Source de l’image: http://photo53.com/

Arashiyama est une destination touristique représentant Kyoto. Un pont appelé « Togetsukyo » qui enjambe la rivière Katsura est un symbole d’Arashiyama.

L’endroit le plus populaire d’Arashiyama est la forêt de bambous qui s’étend jusqu’à Sagano, au nord du pont Togetsu.

Dans la région où poussent des dizaines de milliers de bambous, un petit diamètre s’étire comme si on cousait un bosquet de bambous et on peut sentir le goût de l’ère Heian. En été, vous pouvez sentir la fraîcheur en jouant des bambous qui font du bruit lorsque le vent souffle.

Le train de tramway Sagano longe le fleuve Hozu, en amont de la rivière Oigawa, où se trouve le pont Togetsu.

C’est un train touristique qui relie la gare de Trolley Saga à la gare de Kameoka. Vous pourrez profiter des fleurs de cerisier au printemps, de la verdure fraîche en été, des feuilles d’automne en automne, des paysages enneigés en hiver et des vues sur Hozukyo à chaque saison.

Adresse : Quartier d’Ukyo, ville de Kyoto, préfecture de Kyoto

Accès
De la gare de Kyoto à Arashiyama (Togetsubashi)
Environ 20 minutes à pied du pont Togetsu depuis la ligne JR Ayano (ligne Sanin) « Kiri Arashiyama Station »
※ Il faut environ 15 minutes pour prendre le train depuis la gare de Kyoto.

La descente de la rivière Hozu

La descente de la rivière Hozu est une chute palpitante qui dure environ 2 heures sur un ruisseau de montagne, situé à environ 16 km de Tamba Kameoka au pittoresque Arashiyama de Kyoto.

Un habile batelier manœuvre avec un gouvernail, un sifflet et un gouvernail, et glisse à travers les rochers. Généralement, il y a trois bateliers, mais selon le vent et le volume de l’eau, il peut être utilisé par quatre ou cinq personnes.

Avant la construction de la ville à Kyoto, les habitants utilisaient l’eau de la rivière Hozu pour transporter des fournitures en aval de Kyoto et d’Osaka depuis les temps anciens, lorsque la ville se trouvait à Nagaokakyo. C’est ce qu’on appelle le transport par eau.

Le bois, les grains et le charbon de bois de qualité supérieure abondants de Tamba ont été transportés à Kyoto par voie d’eau jusque vers 1955; le transport par barge a progressivement disparu.

Cependant, la beauté naturelle du canyon Hozugawa est magnifique au fil des saisons.

Avec un énorme rocher, des montagnes, des éclaboussures et des chutes d’eau et un mystérieux corail ressemblant à un miroir, le paysage attire les visiteurs.

Par conséquent, la rivière qui descend avec les touristes en tant que bateau de croisière a commencé aux alentours de 1868. Maintenant, ce bateau de tourisme est devenu populaire auprès des touristes de chez nous et de l’étranger.

 

Adresse : 2 Ville de Shimonakajima Hozu Ville de Kameoka, Préfecture de Kyoto

Accès

8 minutes à pied de la gare JR Kameoka à la station d’embarquement pour la descente de la rivière Hozu

Commentaire