La préfecture de Fukuoka comprend la ville de Fukuoka, qui est la plus grande ville commerciale de Kyushu, et la ville de Kitakyushu, qui est une ville industrielle.
Il a prospéré dans le commerce avec le continent depuis l’Antiquité, et vous pouvez voir différents paysages dans chaque région, tels que le patrimoine moderne, la campagne qui s’étend dans le système fluvial Chikugo et le paysage satoyama de la chaîne de montagnes Mino.
La préfecture de Fukuoka, où coexistent culture urbaine et paysages naturels, est également réputée pour sa culture culinaire telle que le tonkotsu ramen et le motsunabe.
Nous présenterons des endroits recommandés où vous pourrez profiter pleinement de la préfecture de Fukuoka même les jours de pluie.
- « Marine World » Le seul aquarium de la préfecture de Fukuoka
- La tour Fukuoka, le premier lieu sacré pour les couples à Fukuoka
- « Grotte de stalactites de Senbutsu » Monument naturel désigné au niveau national
- « Usine de bière Asahi Hakata » Si vous aimez la bière, ici!
- « Zone commerçante souterraine de Tenjin » Une rue commerçante dont vous pouvez profiter toute la journée
- « Manyo no Yu » où vous pourrez profiter des célèbres sources chaudes de Hakata
- Conclusion
« Marine World » Le seul aquarium de la préfecture de Fukuoka
« Marine World Umi no Nakamichi » est un aquarium à visiter, à environ 40 minutes de la gare de Hakata.
Le concept est que «les adultes peuvent aussi profiter», et c’est un endroit que les familles et les couples peuvent apprécier, comme l’entrée ouverte et le grand réservoir d’eau en pleine mer d’une profondeur de 7 mètres qui reproduit la mer autour de Kyushu.
Vous pouvez également profiter d’un puissant spectacle de dauphins avec la baie d’Hakata en arrière-plan et interagir avec les loutres de mer. Si le moment est venu, ne manquez pas l ‘«Aquarium de nuit» à durée limitée.
La tour Fukuoka, le premier lieu sacré pour les couples à Fukuoka
La tour Fukuoka est une tour historique d’une hauteur de 234 m située dans le quartier de Sawara, dans la ville de Fukuoka. C’est la plus haute tour de plage du Japon, avec une vue panoramique sur la ville de Fukuoka et une vue magnifique sur la mer en direction de la baie d’Hakata.
En tant que lieu sacré pour les amoureux, en plus du spot photo du cœur, il y a une « Légende de la clé de l’amour » que « les deux qui ont verrouillé la clé de l’amour sur la clôture du serment dans la salle d’observation seront liés pour toujours ».
Si vous y visitez en couple, enfermez-vous pour commémorer votre amour.
« Grotte de stalactites de Senbutsu » Monument naturel désigné au niveau national
« Grotte de stalactites de Senbutsu » est une sculpture naturelle créée par des milliers d’années à Hiraodai, Kokuraminami-ku, Kitakyushu, en dehors de la ville de Fukuoka.
La température à l’intérieur de la grotte est de 16 degrés Celsius et la température de l’eau est de 14 degrés Celsius tout au long des quatre saisons, ce qui est extrêmement frais en été et chaud en hiver, de sorte que n’importe qui de tous âges peut se promener.
Vous pouvez entrer dans la grotte avec vos chaussures jusqu’à 480m de l’entrée. Au-delà, il s’appelle « Oku no Hosomichi », et c’est une route que l’on emprunte en se lavant les pieds avec de l’eau douce qui coule sur un morceau de calcaire.
Ce mystère captivera les visiteurs de la grotte principale.
« Usine de bière Asahi Hakata » Si vous aimez la bière, ici!
Source de l’image : https://www.asahibeer.co.jp/brewery/language/english/
L’usine Hakata des brasseries Asahi est située près de la gare de Takeshita, à une station de la gare de Hakata. Si vous faites une réservation à l’avance, vous pouvez y faire une visite d’usine de 90 minutes.
Par exemple, vous pouvez regarder une vidéo sur les brasseries Asahi, toucher les ingrédients de la bière, visiter la chaîne de production et observer le processus jusqu’à ce que la bière soit expédiée. Et après avoir étudié, vous pouvez également déguster de la bière fraîche.
« Zone commerçante souterraine de Tenjin » Une rue commerçante dont vous pouvez profiter toute la journée
Si vous faites du shopping un jour de pluie à Fukuoka, nous vous recommandons la zone commerciale souterraine de Tenjin appelée « Tenchika ». Il y a environ 150 magasins au total, y compris des restaurants où vous pourrez déguster la cuisine de Fukuoka et des boutiques à la mode.
Et pendant la saison de Noël, il est décoré de magnifiques illuminations. Nous vous recommandons également de faire attention aux «œuvres d’art» que l’on peut trouver partout, comme les toilettes photogéniques.
« Manyo no Yu » où vous pourrez profiter des célèbres sources chaudes de Hakata
Source de l’image : https://www.manyo.co.jp/hakata/eng/
« Manyo no Yu » est un lieu de guérison accessible en navette gratuite depuis la gare de Hakata.
C’est la source thermale la plus célèbre de Fukuoka et vous pouvez profiter des sources chaudes de haute qualité apportées chaque jour depuis les célèbres sources chaudes représentant Kyushu, Oita / Yufuin et Saga / Takeo.
Il est ouvert 24h et dispose d’un restaurant, d’un salon de beauté et d’un spa.
Pourquoi ne pas visiter pour commencer la journée de façon rafraîchissante, pour guérir la fatigue de la journée ou pour passer toute la journée à se détendre.
Conclusion
Nous avons présenté les endroits recommandés à Fukuoka que vous pouvez profiter même les jours de pluie. Veuillez vous référer à cet article et profiter de vos sorties.
Commentaire