- Le sanctuaire le plus populaire au Japon
- L’amour et le mariage sont accomplis
- Power spot dans le centre de Tokyo
- Les points forts de Meiji Jingu
- Kiyomasa no Ido (Le puits de Kiyomasa)
- Kameishi (Tortue pierre)
- Meoto-Kusu (Camphrier couple)
- Tonneaux de vin
- Vous pouvez profiter de belles feuilles d’automne à l’automne
- Parfois, vous pouvez assister à un mariage traditionnel japonais devant le sanctuaire et la salle commémorative
- Comment entrer Meiji JinguDe la sortie Harajuku à Minami-Sando
- Accès
Le sanctuaire le plus populaire au Japon
Le sanctuaire Meiji Jingu, situé à Harajuku, au centre de Tokyo, est un endroit prisé que beaucoup de gens visitent comme sanctuaire bien accessible et facilement accessible. Le nombre de fidèles du Nouvel An est le plus élevé du pays chaque année, et ces dernières années, de nombreux touristes de pays étrangers l’ont visitée.
En 2012, la société Michelin en France l’a classée parmi les «20 meilleures destinations 3 étoiles du Japon» et est reconnue comme une destination touristique représentative au Japon.
L’amour et le mariage sont accomplis
On dit que l’empereur Meiji et la princesse Akinori, qui ont été consacrés à Meiji Jingu, étaient un couple marié compatible.
Par conséquent, Meiji Jingu est connu pour avoir des avantages tels que l’épanouissement de l’amour et de bonnes relations.
On dit également qu’il existe d’autres avantages, tels que la réalisation de souhaits et la prospérité des entreprises, pour vous aider à bien vivre.
En tant que tel, il est réputé avoir de nombreux avantages, et de nombreux fidèles, jeunes et moins jeunes, visitent le quotidien Meiji Jingu.
Power spot dans le centre de Tokyo
Meiji Jingu est un sanctuaire construit en 1920 et consacrant l’empereur Meiji et la princesse Akinori. À la mort de la princesse Akinori en 1917, une voix d’espoir s’éleva du peuple pour prier pour obtenir des esprits. Seulement trois ans plus tard, en 1920, Meiji Jingu a été construit.
Situé à proximité de rues commerçantes où vous pourrez découvrir la nouvelle culture et la mode telles que Harajuku, Omotesando et Shibuya, le sanctuaire Meiji Jingu est construit dans la nature.
L’endroit est composé d’environ 100 000 forêts plantées, et c’est une atmosphère qui vous fera oublier que vous êtes dans le centre-ville lorsque vous entrez sur le site.
Les points forts de Meiji Jingu
Kiyomasa no Ido (Le puits de Kiyomasa)
‘Kiyomasa no Ido’ est un puits d’eau de source rare dans les zones urbaines. 60 litres d’eau sortent chaque minute. Il est dit que Kiyoshimasa Kato, un chef de guerre de la période Azuchi Momoyama au début de la période Edo, s’est creusé de fouilles.
C’est situé dans le Meiji Jingu Gyoen (jardin impérial). Vous pouvez profiter des fleurs de saison à Gyoen, en particulier à partir de la fin mai, lorsque les boutons floraux sont très beaux et populaires.
※ Pour entrer dans le Gyoen, vous avez besoin d’un droit d’entrée de 500 yens.
Kameishi (Tortue pierre)
Source de l’image : https://lineblog.me/regulus4964/archives/514909.html
Cette pierre est située dans la partie nord du site et autour de l’étang nord. Elle est appelée «pierre de tortue», car elle a la forme d’une tortue.
On dit que « vous pouvez être heureux si vous le touchez », tant de gens le touchent et prennent des photos.
Meoto-Kusu (Camphrier couple)
Sur le côté gauche du sanctuaire principal se trouve un grand arbre sacré de camphrier. Sa présence arrête involontairement le pied du spectateur.
À première vue, cela ressemble à un seul arbre, mais si vous regardez bien, les deux arbres sont reliés par une corde.
Il a été nommé « Meoto-kusu (cela signifie » arbre de camphre de couple marié « ) » de l’apparence que chacun se tiennent comme des câlins.
L’empereur Meiji et son épouse étaient des couples très proches. Meoto-kusu est donc considéré comme un symbole de la sécurité de la famille et du mariage.
Il a été planté en 1920 et sa vitalité était très forte, bien qu’une fois en feu, les arbres aient survécu.
Tonneaux de vin
L’empereur Meiji est connu pour être un grand amateur de vin. C’est pourquoi des vins sont offerts en hommage à l’empereur Meiji dans des magasins situés au Japon et à Châteaus, en Bourgogne.
En tant que spectacle qui ne peut être vu ici, c’est l’un des sites qui attire l’attention des touristes.
L’empereur Meiji a un grand intérêt pour la culture occidentale et est également connu comme un pionnier actif. Le point de charme est l’un d’entre eux.
Vous pouvez profiter de belles feuilles d’automne à l’automne
Meiji Jingu est grossièrement divisé en trois zones. Il y a les spots principaux « Jardin intérieur », « Stade National » et « Bund » situés dans la direction de Shinanomachi, et « Mémorial Meiji ».
Le Bund est entièrement équipé de diverses installations sportives et rassemble de nombreux passionnés de golf, de baseball, de tennis, de futsal et de patin à glace.
De plus, sur la promenade, les enfants voient souvent des gens faire du vélo et du jogging. L’endroit le plus célèbre du Bund est la route bordée d’arbres.
Lorsque vous entrez dans Aoyama Dori, de belles jeunes feuilles bleues se colorent au printemps et en été, et jaunes en automne, et de nombreuses personnes espèrent y aller.
C’est un endroit où vous pourrez profiter de la superbe vue sur le ciel bleu et jaune. Il y a aussi des cafés dans les environs, de sorte que vous pouvez passer du temps tout en savourant un repas lentement.
Parfois, vous pouvez assister à un mariage traditionnel japonais devant le sanctuaire et la salle commémorative
Au Meiji Jingu et au Meiji Memorial Hall, juste à l’extérieur de la banlieue, vous pourrez assister à des mariages traditionnels de style japonais.
Les mariés se promènent avec leurs familles et leurs proches dans l’enceinte du temple de Jingu. Dans la salle commémorative Meiji, la cérémonie se déroule dans une atmosphère magnifique avec une sensation profonde de portes et de pavés. Les deux sont des mariages japonais traditionnels.
Comment entrer Meiji JinguDe la sortie Harajuku à Minami-Sando
L’accès au jardin intérieur est très bon et vous pourrez voir le torii à 1 minute à pied des stations Chiyoda Line Meiji-Jingu Harajuku et JR Harajuku. Si vous arrivez à partir de là, vous passerez par l’approche sud, mais il y a également de nombreux endroits attrayants tels que des fûts de saké, des fûts de vin et de grands torii.
Du pont de Sannomiya à Nishi-Sando
Depuis la gare Sangukashi d’Odakyu Line, il faut environ 3 minutes pour se rendre à l’entrée de Nishi-Sando. Si vous souhaitez arriver tôt dans la salle principale ou si vous voulez voir depuis la salle des trésors, nous vous le recommandons. Vous pouvez passer du temps à jouer ou à vous allonger sur l’herbe. Il y a des bancs, des distributeurs automatiques et des zones fumeurs.
Accès
De la ligne JR Yamanote « Station Harajuku »
Ligne de métro Chiyoda du métro de Tokyo, Ligne Fukutoshin « Station de métro Meiji Jingumae <Harajuku> » à 1 minute à pied de la sortie Harajuku (sortie sud)
De la ligne JR Yamanote « Station Yoyogi »
Ligne de métro Toei Ligne Oedo « Station Yoyogi » Ligne Tokyo Fukutoshin du métro « Station Kitasando » À 10 minutes à pied de la sortie Yoyogiguchi (sortie nord)
De la ligne Odakyu « Station Sannomiyabashi »
3 minutes à pied de la sortie Sangubashi (sortie ouest)
Commentaire