Comment profiter de l’art de Nikko Toshogu et du gourmet autour

Histoire

Nikko Toshogu est l’une des principales destinations touristiques de la préfecture de Tochigi. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial et ses beaux bâtiments attirent l’attention du monde entier.

Dans cet article, nous présentons le clou de Nikko Toshogu. De plus, nous vous suggérons également de savoureux gourmets que vous pourrez goûter aux alentours.

Profitons de l’art et de la gastronomie de Nikko Toshogu!

Le patrimoine mondial du Japon! Qu’est-ce que Nikko Toshogu?

Le sanctuaire Nikko Toshogu est un sanctuaire shinto dédié au shogun Edo Shogun Tokugawa Ieyasu. Il est situé dans la ville de Nikko, dans la préfecture de Tochigi, au Japon, et a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

Il a été reconnu par le fait que le bâtiment est un chef-d’œuvre d’un artiste de génie et que l’espace religieux où la pensée et la nature shinto sont réunies est hérité.

Accès

En train : Les stations les plus proches de Nikko Toshogu sont les stations Tobu Nikko et Nikko.

En bus : Prenez un bus Tobu en direction du lac Chuzenji, puis descendez à Nishi-Sando. Ou utilisez le bus World Heritage Tour et descendez à l’arrêt de bus « Omotesando ».

En voiture : Depuis l’autoroute Nikko Utsunomiya IC via la route Nikko Utsunomiya, descendez à Nikko IC. Nikko Toshogu se trouve à environ 2 km du Nikko IC.

* Le parking de Toshogu est ouvert toute l’année et 200 voitures régulières peuvent être garées. Les frais de stationnement sont de 600 ¥ pour les voitures ordinaires et de 400 ¥ pour les motos.

 

Le carte

Frais d’admission

Toshogu : Adulte 1300 yen / Enfant 450 yen

Ne les manquez pas! Groupe magnifique et élégant de sanctuaires et d’animaux

Pagode à cinq étages

C’est une belle tour avec une couleur vermillon, et il y a une sculpture zodiacale colorée dans des couleurs extrêmement vives sous l’avant-toit de la tour. On dit que c’est la plus belle pagode à cinq étages au Japon.

En outre, sa structure antisismique est excellente, et la méthode appelée «pilier cardiaque» qui soutient la tour est appliquée à Tokyo Sky Tree.

Trois entrepôt de Dieu

Les trois entrepôts de l’entrepôt du dieu supérieur, l’entrepôt du dieu intermédiaire et l’entrepôt du dieu inférieur sont collectivement appelés l’entrepôt des trois dieux.

Sous le toit de l’entrepôt du dieu supérieur, qui est la partie la plus intérieure, se trouvent des éléphants sculptés. On dit que cette sculpture a été réalisée par un peintre de la période Edo qui n’a jamais vu d’éléphant et qui a peint une esquisse imaginée sous le nom de « Imagination Elephant ».

 

この投稿をInstagramで見る

 

Ryusei okamotoさん(@okmtrys)がシェアした投稿

C’est incroyable qu’un éléphant aussi excellent ait été exprimé même s’il n’avait jamais vu la réalité!

L’écurie des chevaux de dieu

 

この投稿をInstagramで見る

 

あんちゃーさん(@ancha0826)がシェアした投稿

C’est une écurie pour garder des chevaux divins. Voici les fameux trois singes.

Le singe est considéré comme un gardien du cheval, donc les sculptures de singe sont là.

Les trois singes sont célèbres, mais il y a en fait huit sculptures de singes. Cette sculpture de singe semble représenter toute la vie d’un être humain.

Le proverbe qui dit « Ne vois pas de mal, n’entends pas de mal, ne parle pas de mal » exprime la discipline de l’enfance qui a été dite: « Ne regarde pas les mauvaises choses, ne dis pas, n’écoute pas ».

La porte de Yomei

La porte de Yomei se vante d’un profil élevé parmi Nikko Toshogu. Il est recouvert de plus de 500 sculptures, et on dit que nous ne pouvons pas nous ennuyer, même si nous le regardons toute la journée à cause de la vivacité de ses couleurs.

La porte Yomei est soutenue par 12 colonnes blanches. La colonne est gravée d’un motif appelé Grimon, mais un motif est à l’envers.

Source de l’image : https://www.nikkotoshogu.com/html/uwasa/uwasa10.html

Elle s’appelle « La colonne de retour de l’amulette » et, comme il est légendaire que la fin est le début de l’effondrement, la sculpture a été inversée pour la rendre inachevée.

Trouvons-le!

Le couloir

Source de l’image : https://blogs.yahoo.co.jp/goingyama/GALLERY/show_image.html?id=11460217&no=5

Le couloir qui s’étend de la porte de Yomei à gauche et à droite est considéré comme la plus grande sculpture de l’oiseau floral au Japon. Il est peint en couleurs et est bien connu comme une belle œuvre d’art.

Si vous regardez la porte de Yomei, vous passerez par la porte, alors faites attention!

Kara mon (Porte Kara)

Parce que la porte est une porte importante qui protège le siège à l’arrière, il est dit que pendant la période Edo, seules les personnes de haut rang étaient autorisées à entrer.

Les sculptures de Kara mon commencent avec les sculptures de dragons montants et descendants des piliers de la porte. Il existe de nombreuses sculptures de grande qualité et beaucoup de gens sont surpris par leur travail délicat.

Le sanctuaire principal

On dit que c’est l’endroit le plus important de Toshogu et qu’il se compose du hall principal, de la salle en pierre et du hall de culte.

La salle principale est également sculptée par des dieu bêtes et d’autres créatures telles que des dragons blancs et d’autres créatures imaginaires. Les sculptures précises peuvent être considérées comme une compilation des techniques artisanales de la période Edo.

Le chat endormi

Il y a aussi un point culminant à l’entrée d’Okumiya, qui serait la tombe endormie de Ieyasu.

Il y a une sculpture populaire, un chat endormi, ainsi que les trois singes.

Il est dit qu’un célèbre sculpteur de la période Edo a réalisé la sculpture en Nikko Toshogu. On dit qu’elle montrera diverses expressions en fonction de la direction d’observation.

C’est un art magistral!

Gourmet de Nikko que vous pouvez apprécier seulement ici

Après avoir profité de Toshogu, vous pouvez satisfaire votre faim avec de délicieux gourmets qui ne peuvent être appréciés que dans les environs.

Le Manju de Yuba frit

Source de l’image : http://www.sakaeya.net/

Une spécialité de Nikko, c’est Yuba. Les gens qui achètent du manju de yuba frit font une procession à Nikko. C’est le souvenir le plus populaire de Nikko, avec sa peau croustillante et son Koshian extrêmement harmonieux.

Accès

Nikko Sakae-ya

Web site : http://www.sakaeya.net/
Emplacement : 10-1 Matsubaracho, Nikko, préfecture de Tochigi
Heures d’ouverture : De 9h30 à 18h00
Vacances régulières : Presque pas de vacances

Yuba Musubi

 

この投稿をInstagramで見る

 

じゅげむさん(@instarooog)がシェアした投稿


C’est aussi un gourmet populaire utilisant Yuba. Omasubi, qui a été conçu pour dissiper le sentiment de qualité du yuba, est un riz gluant enveloppé dans du yuba. Il est très populaire car il peut être facilement mangé d’une seule main.

Accès

Fudaraku Honpo Ishiyacho

Web site : https://www.fudaraku.com/
Emplacement : Ishiyacho, ville de Nikko, préfecture de Tochigi, 406-4
Heures d’ouverture : 9h30 à 17h30
Vacances régulières : pas de vacances

Petit Yokan (pâte de haricots azuki ‐ gélifiée)

Source de l’image : http://www.mitsuyamayoukan.co.jp/hitokuchi/

Le Mitsuyama Yokan Honpo, riche d’une histoire de plus de 100 ans, est un magasin réputé, le Yokan (pâte de haricots adzuki). Le yokan est offert à la famille royale.

Il est fabriqué de manière traditionnelle, en tirant parti de la douceur inhérente du matériau, et vous permet de profiter du bon goût japonais ancien.

Accès

Mitsuyama Yokan Honpo

Web site : http://www.mitsuyamayoukan.co.jp/
Emplacement : Nakachiishicho, ville de Nikko, préfecture de Tochigi 914
Heures d’ouverture : 8h00 à 18h30
Vacances régulières : Jour de l’an seulement

Conclusion

Beaucoup de sculptures qui colorent Nikko Toshogu peuvent être considérées comme un symbole de l’art à l’époque Edo. De nombreux animaux sculptés sont également très populaires et vous pouvez sentir l’histoire de chacun d’eux, et c’est formidable de le voir.

Après avoir profité de la structure pleine de curiosités, vous pourrez déguster les spécialités gastronomiques de Nikko. Nikko fournira des souvenirs qui vous satisferont vraiment.

Commentaire