Se sentir comme un ninja! Allons à Iga

Tokai

Quand vous entendez « Ninja », à quelle image pensez-vous?

Historiquement, ils étaient souvent appelés « shinobi », habillés comme des gens ordinaires, et il est dit que leur tâche principale était de collecter et de communiquer des informations sur leurs ennemis à leur seigneur.

Depuis les années 1950, lorsque les romans, les films et les mangas sont devenus populaires, le terme «ninja» est devenu connu.

Depuis lors, il a été dit que leur image de s’habiller en costumes noirs et de tuer les ennemis les uns après les autres avec des shuriken est devenue généralement connue.

En parlant de ninjas, en plus des deux grandes puissances du style Iga dans la préfecture de Mie et du style Kouka dans la préfecture de Shiga, le style Togakushi dans la préfecture de Nagano est célèbre.

On dit que la ville d’Iga et la ville de Kouka sont adjacentes l’une à l’autre dans la préfecture, sont proches de Kyoto, sont entourées de forêt et conviennent à la formation. Le Ninjutsu aurait été transmis depuis l’Antiquité.

Iga City, préfecture de Mie, qui présente le «musée Iga Ninja» présenté dans cet article, a déclaré la «ville Ninja» en février 2017 et utilise des ninjas dans le développement urbain.

L’Université de Mie a également créé le Centre international de recherche sur les ninjas la même année et s’efforce de diffuser des images de ninjas basées sur des documents historiques.

Il y a des endroits où vous pouvez découvrir des ninjas dans de grandes villes comme Tokyo et Osaka, mais cette fois, nous nous concentrerons sur Iga, l’origine des ninjas, et introduirons son charme et sa profondeur.

Source : https://style.nikkei.com/article/DGXMZO36638310Y8A011C1W03000?channel=DF140920160941&nra

Pourquoi « Iga »?

Château d’Iga Ueno

Les ninjas ont une longue histoire, et il y a une théorie selon laquelle à l’époque du prince Shotoku, une personne nommée Otomomno Sabito a travaillé comme un ninja, mais dans le cas d’Iga, la période Kamakura On dit que la théorie est née du « méchant » « qui s’est produit dans le manoir.

Les « méchants » sont ceux qui étaient à l’origine des propriétaires autochtones qui ont agi de manière rebelle contre les temples et les manoirs, qui sont des territoires nobles.

Ils ont utilisé des tactiques telles que l’attaque surprise et la perturbation du seigneur du manoir.

Certains des méchants ont été impliqués dans Shugendo, ils ont donc peut-être appris la tactique de Yamabushi et recueilli des informations en tant que pionnier lors de leurs déplacements.

De plus, autour d’Iga, il existe de nombreux endroits liés à la formation, comme le mont. Lingshan, Mt. Kasagi et la cascade Akame Shijuhachi, et il y a un arrière-plan selon lequel la religion d’Ennogyoja était prospère.

Cette tactique a été transmise de génération en génération et est maintenant transmise en tant que ninjutsu.

Source : http://iganinja.jp/2007/12/post-43.html

Quelle est la vie quotidienne et la sagesse de Ninja? Apprenez le monde ninja

Au Ninja Mansion, un manoir Dogo reconstruit et reconstruit (une maison d’une personne influente locale), un guide de costumes ninja vous guidera à travers divers karakuri.

Vous enlevez vos chaussures de l’entrée étroite du manoir Ninja et entrez dans une cuisine pittoresque ou une salle de tatami.

Vous serez excité parce que vous pouvez écouter l’explication en regardant les étagères réelles, où les étagères sous le plafond sont en fait des escaliers cachés, ou les murs sont des portes cachées et ils sont connectés à l’extérieur.

20160612伊賀流 忍者博物館 紹介 (伊賀市)

Au Ninja Tradition Museum, vous pouvez en apprendre davantage sur le ninjutsu, qui est utile dans le monde d’aujourd’hui, comme la cryptographie, l’écriture de neuf lettres et l’humanisme.

De plus, le contenu des anciens documents de Ninja est expliqué scientifiquement, et des exemples de la vie quotidienne et de la sagesse du ninja sont également présentés.

Soit dit en passant, la construction de ce bâtiment de tradition fait partie de Nagakura (Yonegura), où le riz était stocké à cette époque, et est un précieux bâtiment survivant du château d’Ueno à Iga.

Source : https://sekigaharamap.com/iganinjya/

Vous pouvez lancer un vrai shuriken! Expérience Ninja

Au Ninjutsu Experience Hall, vous pouvez regarder des vidéos d’Iga Ninja infiltrant secrètement le château d’Ueno.

Apprenez comment ils peuvent se faufiler dans le château et s’en échapper sans que personne ne le sache, les outils qu’ils ont utilisés pour effectuer l’opération dans le processus, et essayez certains d’entre eux peuvent le faire.

Il y a plus de 400 outils ninja exposés, y compris de vrais shurikens utilisés à l’époque.

Si vous êtes passionné par le lancer de shuriken, essayez de participer au Championnat All Japan Ninja Shuriken.

【全日本忍者手裏剣打選手権大会】模範演技の巻

Il s’agit d’un tournoi visant à faire du shuriken, synonyme de ninja, un sport accessible à tous.

Source : https://www.iganinja.jp/

Puissant! Spectacle de Ninjutsu

Au spectacle de ninjutsu du groupe spécial Iga ninja « Ashura », vous pouvez utiliser les outils ninja qui étaient réellement utilisés à l’époque et voir comment ils ont été utilisés.

Des outils ninja tels que shuriken, épée et faucille à chaîne apparaissent, et un spectacle puissant se tiendra devant vous.

Étant donné que l’heure du spectacle est fixe, il est recommandé de vérifier à l’avance. Veuillez noter qu’il y a des frais supplémentaires pour regarder le spectacle.

伊賀流忍者博物館「忍術実演ショー」動画:「くノ一」戦闘シーン(伊賀市)|観光三重|三重県の観光・旅行情報

Conclusion

Le monde de « Shinobi » est encore profond! Veuillez visiter Ninja City / Iga et voir et écouter de vos propres yeux pour apprendre et expérimenter.

Information

Musée Iga Ninja
adresse: 117 Ueno Marunouchi, ville d’Iga, préfecture de Mie
Tél: 0595-23-0311
Heures d’ouverture: 9: 00-17: 00 (* L’admission est fermée à 16:30)
Fermé: 12 / 29-1 / 1
Frais d’entrée: Adulte (lycéens et plus): 800 yens / Enfant (4 ans-lycéen): 500 yens
(Il y a un tarif de groupe, personne handicapée)
Accès: à 10 minutes à pied de la gare Uga-shi d’Iga Railway
Web site : https://www.iganinja.jp/
Map :

Source:https://www.iganinja.jp/
https://style.nikkei.com/article/DGXMZO36638310Y8A011C1W03000?channel=DF140920160941&nra

Commentaire