Le nouveau nom de l’ère japonaise est décidé pour être ‘Reiwa’. Ce que cela signifie

Histoire

Le 1er avril 2019, le nouveau nom japonais de l’ère a été choisi pour être « 令和 (Reiwa) ».

Cela a été annoncé lors d’une conférence de presse par la secrétaire du Cabinet, Suga Yoshihide.

L’ère de « Heisei » se terminera le 30 avril et entrera en vigueur le 1er mai, lorsque le prince sera appelé le nouvel empereur, et le nom de l’époque changera à minuit ce jour-là.

Le Premier ministre Abe a annoncé après midi à midi une conversation selon laquelle « Reiwa signifie que les gens sont rassemblés avec de beaux cœurs et que la culture est née et nourrie ».

Le nom de la nouvelle ère est le 248ème du premier « 大化 (Taika) ».

 

Quel est le nom de l’époque?

Le nom de l’époque est une sorte d’ère en Asie orientale, y compris le Japon.

Il s’agit d’un titre associé à un âge donné et basé essentiellement sur l’année. Le nom de l’époque a également été modifié au milieu de l’année et certains noms d’époques ont été modifiés en moins d’un an.

Origine du ‘Reiwa’

Le nom de l’ère nouvelle « Reiwa » est tiré du « reigetsu 令月 » de la chanson de fleur de prunier de la plus ancienne anthologie de poésie du Japon, « Manyoshu ».

Source de l’image : https://www.amazon.co.jp/

Manyoshu, achevé au 8ème siècle, contient plus de 4500 personnes de différents niveaux.

Le sens du « 令月(reigetsu) meaning » est que c’est un bon mois pour faire quelque chose et un mois merveilleux.

Le caractère « 令(rei) » signifie aussi Dieu.

C’est la vingtième fois que le caractère 和(wa) est utilisé pour le nom, qui signifie «Japon» ou harmonie, mais c’est la première fois que le caractère 令 (rei) est utilisé.

Opinion japonaise sur « Reiwa »

En réponse au nom de la nouvelle ère, plus de 60% des Japonais ont un avis positif selon lequel « un son magnifique », « leader », « chic », « cool ».

D’autre part, le caractère « (rei) » a également le sens de « ordre », et il y a aussi une voix négative qui « semble que vous ne pouvez pas être en paix si vous n’obéissez pas à l’ordre du gouvernement ».

En tout cas, il va progressivement pénétrer le peuple japonais.

Réaction de l’empereur au nom de la nouvelle ère

La nouvelle ère, « Reiwa », a été communiquée à l’empereur et aux princesses par l’intermédiaire du palais impérial après la décision du cabinet.

Selon le directeur de l’agence de la maison impériale Yamamoto, la secrétaire adjointe du secrétaire du Cabinet, Sugita, a contacté M. Yamamoto par téléphone. Le secrétaire secrétaire, Yamamoto, s’est rendu au palais et a informé l’Empereur.

M. Yamamoto a entendu au téléphone en écrivant une nouvelle ère appelée « Reiwa » sur un papier préparé et en montrant à Sa Majesté qu’il avait dit que Manyoshu était l’original, alors l’empereur a une expression pacifique, comme d’habitude, elle semble avoir été faite.

En outre, il a été informé au prince par M. Nishimura, général adjoint de l’Agence de la maison impériale. On dit que le prince souriait.

Commentaire