Où sont les meilleurs sushis du Japon? Sushi classé 20 à Tokyo publié dans le Guide Michelin

Aliments

No.15 Sawada

C’est un magasin réputé de Ginza qui a remporté deux étoiles avec Michelin, faisant un sushi unique.

L’engagement du propriétaire à l’égard des sushis est si fort qu’il cuit le riz et termine le riz au vinaigre en fonction du moment de la réservation.

La combinaison de travail soigné, de savoir-faire, d’amour des sushis et d’hospitalité des invités lui a permis de créer un sushi unique qui ne peut pas être mangé ailleurs, c’est exactement le travail d’un artisan.

De témoignages

Le printemps approche maintenant, Sawada était magnifique. Le poisson, bien sûr, a eu un impact sur le shari, le vinaigre et le sel fonctionnant bien.

 

Au moment où j’ai mangé le premier sushi, j’ai toujours senti, « C’est ça! » Le premier flet japonais était doux et plein, et le vivaneau que j’ai mangé après cela était excellent.

 

Ils sont très frais même s’ils sont laissés pour une journée.

 

Ensuite, les Aoriika, les palourdes et les poissons blancs que j’avais hâte d’apparaître. Aoriika a fasciné ma langue et les palourdes étaient ma taille et ma douceur idéales. Le gros poisson blanc cuit à la vapeur avec des feuilles de cerisier et plein d’odeur et de goût de printemps était également excellent.

 

Le thon d’aujourd’hui faisait plus de 200 kg de Shimoda. Le thon semble manger beaucoup de vivaneaux et la graisse est délicieuse.

 

L’oursin qui a grandi en mangeant beaucoup de délicieux varech d’Ohma était une très grande taille qui pouvait bien couvrir Shari de deux morceaux. Les crevettes et les petits piliers sont également énormes et leur goût a été transmis directement.

 

La première bonite était aussi rafraîchissante et délicieuse. J’ai ressenti le sentiment de la saison, pas seulement le goût, c’était un jour où je suis devenu plus friand de Sawada.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130101/13001043/

Emplacement : MC Building 3F, 5-9-19 Ginza, Chuo-ku, Tokyo

1 minute à pied de la sortie A5 de la station de métro Tokyo Ginza
190m de la gare de Ginza

No.14 Harutaka

C’est le meilleur sushi de style Edo qui a remporté deux étoiles dans le World Gourmet Guidebook. Le propriétaire, Harutaka Takahashi, a ouvert ses portes de manière indépendante en 2006 à Tokyo et à Ginza, un féroce quartier de guerre de sushis à la mode Edo. Il s’est installé à Ginza en 2016 et a construit un nouveau château.

M. Harutaka, originaire d’Asahikawa à Hokkaido, s’est formé pendant de nombreuses années dans les célèbres magasins de sushis de Sapporo et de Ginza. M. Harutaka se rend à Toyosu tous les matins et stocke les meilleurs ingrédients sans aucun compromis.

Parce qu’il souhaite vivement que le client mange ses sushis pendant la saison, lorsqu’il peut faire ressortir l’attrait naturel du poisson.

Il utilise deux types de riz Shari, les cuit fermement pour se solidifier, et les saisons avec du sel et de l’acide. Il fait des sushis à fort impact tout en ajustant la température de manière exquise en fonction du matériau. Un grand nombre d’invités sont fascinés par les sushis de Harutaka.

Lorsque vous entrez dans le restaurant, un comptoir blanc en forme de L de 12 carrés et une salle privée sont préparés.

C’est un bon endroit pour des divertissements décontractés, des repas de sushi et des rencontres avec un partenaire épris de sushi.

Le célèbre restaurant « Harutaka » de Ginza continuera longtemps à hériter du savoir-faire de Harutaka.

De témoignages

Le propriétaire aurait été formé à Sukiyabashi Jiro. Jiro Sukiyabashi est un restaurant 3 étoiles Michelin qui a été visité par le président Obama et le Premier ministre Abe.

 

Harutaka était à nouveau plein ce jour-là et plusieurs clients pensaient être des professions libérales.

 

Il y a un comptoir de 12 places et une salle privée.

 

Si le cours comprenait également la cuisine, l’estomac sera plein au moment où le sushi est servi. Cette fois-ci, j’ai choisi le cours uniquement pour le sushi. Lorsque je suis entré dans le magasin, le propriétaire a servi des sushis avec un bon tempo.

 

Shari est un vinaigre un peu plus fort, mais je pensais que c’était juste une bonne prune salée. La bonite saisonnière, le vivaneau, les coquillages et le thon étaient également délicieux.

 

Et les crevettes étaient une splendeur parfaite.

Le propriétaire et les disciples ont travaillé au bon moment, et j’ai eu l’impression d’être bien éduqué en tant que professionnel.

Je me sentais un peu tendu, mais je sentais que c’était confortable.

 

Le prix n’est jamais bon marché, mais l’expérience a été très satisfaisante.

 

 

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130103/13032283/

Emplacement : Tokyo Ginza 8-3-1 Ginza, Chuo-ku, Ginza

8 minutes à pied de la gare de Ginza
5 minutes à pied de la gare de Shimbashi
321 m de la gare d’Uchiyukicho

No.13 Sushi Kimura

Michelin Tokyo, un magasin 2 étoiles. Mariage du matériel vieillissant et du saké.

Il y a un restaurant de sushis à Futako Tamagawa qui renverse la sagesse conventionnelle voulant que plus les ingrédients pour les sushis sont frais, mieux c’est.

M. Yasushi Kimura prépare des sushis mûrs.

« Je veux faire quelque chose qui soit unique à Kimura », M. Kimura n’ose pas utiliser du thon facilement manipulé. Il élève des poissons tels que le chinchard dont le goût est difficile à comprendre s’il est frais, et en tire le goût.

Il fait mûrir le poisson pendant environ une semaine à plusieurs mois et attend le meilleur moment pour que l’arôme et l’umami culminent.

Le poisson qui a passé la période de maturation a son goût d’umami condensé dans sa texture détrempée.

Shari est ferme pour correspondre au poisson mou et maintient un excellent équilibre en utilisant le fier vinaigre rouge.

Il y a aussi une grande sélection de saké. Parce que le propriétaire du magasin de saké mange des sushis et apporte du saké qui va avec les sushis de Kimura.

Vous pouvez soit laisser la sélection du saké au propriétaire, soit vous mettre au défi. S’il vous plaît, appréciez les sushis et les sakés sélectionnés de Kimura qui ont un goût différent du passé avec votre langue.

De témoignages

Les plats étaient très délicieux. En particulier, Shirako de tigre puffer était le meilleur. La soupe riche en collagène, mijotée sans ébullition pendant 8 heures à l’aide de trois puffers de tigre, était extrêmement mijotée et c’était un excellent produit à dissoudre à Shirako. On peut dire que c’est un plat pour ceux qui aiment boire.

 

Le sushi est une belle forme, Shari parfumé, la taille de la poignée est également une taille préférée, c’était un beau sushi qui coule quand je le mets. En particulier, la sensation humide de la limande à queue jaune et du Kajiki a laissé une impression très impressionnante.

 

Le prix total, y compris un sushi supplémentaire et une petite quantité de saké, était d’environ 29 000 yens. Même le nombre d’articles était petit, mais j’étais satisfait parce que chacun des sushis était grand.

« Sushi Kimura » à Futako Tamagawa est un restaurant difficile à réserver, mais mes amis me rendent visite tous les mois. Le mois dernier, je suis allé au magasin, mais récemment, le commerçant Yasushi Kimura est souvent absent parce qu’il se rend à un événement. J’ai donc décidé de lui rendre visite pendant que je me trouvais dans le magasin.

 

Pour moi, Sushi Kimura est devenu un lieu de rencontre. La plupart des gens que j’ai rencontrés sur Internet et dans d’autres magasins sont des habitués de ce restaurant et j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens formidables cette fois encore.

 

De plus, comme les gens qui passent le même temps dans ce restaurant visitent divers magasins, il est très agréable de pouvoir participer à un échange d’idées avec eux.

 

Après tout, une chose délicieuse est délicieuse même si nous mangeons plusieurs fois. Surtout parce que j’ai pu échanger des informations sur les différents magasins que je voulais visiter cette fois-ci, j’ai pu passer un temps précieux et agréable ici.

Accès

Cette réservation de restaurant est acceptée à partir du site Web uniquement. Les demandes de renseignements par d’autres méthodes ne sont pas acceptées. Les réservations intérieures sont acceptées chez OMAKASE et les réservations d’outre-mer sont acceptées uniquement à TABLEALL.

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1317/A131708/13026584/

Emplacement : 3-21-8 Tamagawa, Setagaya-ku, Tokyo

7 minutes à pied de la gare Futako Tamagawa
536 m de la gare de Futako Tamagawa

No.12 Sushi Nanba Asagaya

Un restaurant de sushi populaire où le goût poli et délicat et la qualité attirent de nombreuses personnes

« Sushi Nanba » est situé à Asagaya. Il existe deux divisions de 18h00 à 21h00, et 10 types de vaisselles et 10 types de sushis sont fournis par le propriétaire.

Le propriétaire, Hidefumi Nanba, a étudié dans un restaurant de sushi à Tokyo et est devenu indépendant à l’âge de 32 ans. Les matériaux et Shari sont extrêmement équilibrés, avec un goût et une qualité polis et délicats, et divertissent de nombreux clients.

Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du restaurant, mais l’atmosphère est claire et largement ouverte.

De témoignages

Sushi Namba est un restaurant difficile à réserver, situé à environ 3 minutes à pied de la gare Asagaya. Le propriétaire, Nanba, a déménagé dans la succursale affiliée de Hibiya, et ce restaurant Asagaya est dirigé par M. Shunsuke, deuxième. Je pense que tout le personnel, y compris lui, est poli, le mouvement est rapide et merveilleux.

 

Nous avons invité un invité de Kyushu ce soir et nous sommes allés ici avec trois amis. Le saké que nous avons commandé était rempli à la surface de la tasse. Les grosses huîtres du plat étaient si juteuses que nous étions contents.

 

Et nous avons apprécié les ingrédients du printemps tels que les gros pétoncles et les calmars de luciole, et avons apprécié le foie classique de la lotte mijotant et le doux ormeau au saké délicieux. La truite de saison cuite au sel était excellente avec une peau et du gras croustillants.

 

Sushi était parfait dans les deux poissons et shali. Le vivaneau était épais, le thon avait un goût fondant et le contrôle de la température était parfait.

 

Et nous avons été submergés par les sushis de Kohada et de Kimme combinés avec du shari de vinaigre rouge. Le goût du vinaigre de Kohada est merveilleux et le goût parfumé se répand dans notre bouche.

 

Nous avons finalement commandé un œuf avec des crevettes Shiba et commandé des rouleaux de sushi au thon supplémentaires. Et nous avons tous mangé des rouleaux de sushi au thon qui débordaient. Nous étions très heureux de boire et de bien manger.

 

Parce que cet endroit est près de chez moi, c’est un restaurant de sushi préféré que j’aimerais visiter régulièrement.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1319/A131905/13127515/

Emplacement : Suginami-ku, Tokyo Asagaya Minami 3-44-4 B1F

3 minutes à pied de la gare d’Asagaya
158 mètres de la gare Asagaya

No.11 Sukiyabashi Jiro

C’est un restaurant de sushi calme de tous les sièges, fabriqué par le trésor national japonais Jiro Ono.

Ce restaurant a reçu 3 étoiles au Guide Michelin pour 12 années consécutives.

Il est également connu comme le lieu où le Premier ministre Abe a dîné avec le président Obama (à cette époque).

Actuellement, la plupart des gens n’acceptent pas les réservations et les touristes étrangers ne peuvent les faire que par l’intermédiaire du concierge de l’hôtel.

De témoignages

J’ai visité le restaurant de sushi le plus célèbre du monde au sous-sol de l’intersection de Sukiyabashi. C’est un restaurant de sushi avec une atmosphère traditionnelle, à la fois en apparence et à l’intérieur du magasin. Sur le côté droit, il y a un siège de table inutilisé et sur le côté gauche, il y a 10 sièges. La profondeur du comptoir est légèrement inférieure à celle d’un restaurant de sushis typique et la distance qui le sépare du chef est courte.

 

Le cours de sushis recommandé par le chef a commencé pendant que je buvais du thé chaud. Le moment du changement de thé était parfait.

 

Le premier sushi était la limande japonaise, ce qui était terriblement délicieux. J’ai senti une odeur rafraîchissante de vinaigre et le sel était modeste. Quand je regardais le chef cuisiner des sushis, je pensais qu’il le touchait légèrement.

 

Le sushi était moelleux, mais je sentais fortement la revendication du riz partout et l’arrière-goût était également très rafraîchissant. C’était génial. Le poisson était abondamment mis sur le Shari, et c’était vraiment délicieux sans aucun goût.

 

Les matériaux merveilleux étaient le Kohada serré, le maquereau, et la combinaison de ceux-ci et de Shari était le nec plus ultra!

 

Les autres sushis qui m’ont impressionné sont la plie d’huître japonaise, la texture et la douceur de l’oursin très fort et l’harmonie avec Shari était parfaite.

 

L’impact des algues que nous avons grillées chaque matin était super.

 

J’ai commandé 19 sortes de sushis et le cours a duré environ 35 minutes. J’ai senti que Sukiyabashi Jiro croyait fermement en ce sens de la vitesse et cela m’a plu.

 

Certains matériaux semblaient un peu faibles par rapport à ce prix, mais je pense que c’est le meilleur restaurant pour ceux qui aiment les sushis et se concentrent sur le shari. Kohada, Kanpyo enroulement était le sushi le plus fort jamais. J’aimerais y revenir s’il y a une chance.

 

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130101/13002260/

Emplacement : 4-2-15 Ginza, Chuo-ku, Tokyo Tsukamoto Building B1F

1 minute à pied de la gare de Ginza (sortie C6) sous-sol
77 mètres de la gare de Ginza

 

Commentaire