No.10 Sushi-sho
Le sushi de Sushi-sho à la manière Edo est en constante évolution. En vieillissant et en affinant les techniques, vous pouvez apprécier le goût ultime du sushi.
Keiji Nakazawa, l’un des chefs japonais les plus réputés, a fondé Sushi-sho en 1989 et a ouvert ses portes en 1993 à Yotsuya. Actuellement, la deuxième génération, M. Keita Katsumata, se tient au comptoir.
Les plats de nourriture et de sushis soigneusement sélectionnés pour leurs matériaux, superbement mûrs et soigneusement travaillés sont attrayants.
Les bols et les plats sont aussi ingénieux, de sorte que les clients ne s’ennuient jamais du début à la fin.
Vous pourrez les déguster dans un comptoir animé avec un délicieux saké.
De témoignages
Lorsque nous étions à la recherche du dernier restaurant de la journée avec trois amis, nous avons pu visiter Sushi-sho. Nous avons eu la chance d’avoir fini de manger dans des boutiques célèbres que nous ne pouvons généralement pas visiter. Cette nuit-là, nous avons pu nous asseoir devant notre propriétaire, Nakazawa, et nous avons eu droit à un service rempli d’hospitalité.
Après avoir grillé à 8h30, nous avons commencé à manger de la palourde. Nous avons mangé des maquereaux farcis de calamars, la sauce soja de foies de kawahagi, Sagoshi. À ce moment-là, nous craignions de trop manger. Parce qu’ils étaient trop délicieux! Le poisson était très mûr, alors le goût avec le saké est complètement différent du sushi que vous avez mangé.
J’ai déjà mangé des sushis à base de thon vieilli ailleurs, mais le thon âgé est un excellent plat. En outre, j’ai été surpris de constater que les vielles Aoriika et la limande à queue jaune étaient si délicieuses. Nous avons tous les trois dit « délicieux! » dans une rangée, buvant l’un après l’autre et mangeant l’un après l’autre.
Sushi-sho a pour caractéristique de proposer des sushis entre les plats, mais cette méthode nous convenait très bien. 21 sortes de sushis par personne, 10 sortes de nourriture … Nous avons été surpris de trop manger.
Et nous avons bu 6 tasses d’eau shochu et 3 bouteilles de vin de riz pur avec 3 personnes. Nous avons trop bu! La nourriture et les sushis sont vraiment délicieux.
Une personne de moins de 30 000 yens … trop bon marché. Le saké à lui seul a dépassé 15 000 yens. Nous pensons que nous ne pouvons pas faire de réservation assez facilement, mais le restaurant de sushis que nous voulons aller semble avoir augmenté.
Le propriétaire Nakazawa est une personne à respecter!
Accès
L’acceptation de la réservation du mois suivant commence le 1er de chaque mois.
Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1309/A130902/13000852/
Emplacement : 1-11 Yonani, Shinjuku-ku, Tokyo Yorindo Building 1F
193 m de la gare de Yotsuya
No.9 Sushi Arai
Sushi Arai a ouvert ses portes en 2015 à Ginza 8-chome. Le travail raffiné et son hospitalité, étudiés dans les célèbres magasins « Ginza Hisabei » et « Sushi-sho », représentent la qualité des deux magasins.
Le sushi n’est pas seulement délicat, mais une grande Shari utilisant du Koshihikari fabriqué à Toyama vous procure également une immense satisfaction en tant que repas.
Nous allons garder un œil sur les jeunes propriétaires qui poursuivent leurs propres sushis dans la zone de guerre acharnée, Ginza, tout en suivant les techniques apprises dans les deux restaurants célèbres.
De témoignages
Le Sushi Arai est situé à Ginza 8-chome, à environ 7 minutes à pied de la gare de Ginza. L’entrée est au rez-de-chaussée, mais si vous essayez de passer par les escaliers, vous ne pouvez pas y entrer, je vous recommande donc de descendre par ascenseur.
Leur sushi représentatif de style Edo, qui représente Tokyo, est une finition délicate pour les sushis et les aliments. Et le restaurant à la fois dégage une atmosphère de nouveauté et de nostalgie.
L’attraction des sushis est l’essence même de ce restaurant, mais la qualité des plats est également très élevée.
Les crustacés bouillis et les pousses de bambou avaient une bonne texture. Les pousses de bambou étaient trempées dans le goût délicieux des coquillages, car il faisait chaud par temps froid et constituaient un délicieux plat. L’enfant au thon à nageoires blanches contenait de la graisse parfumée. Akagai et les classiques crevettes à la pivoine douce étaient également délicieux.
J’ai mangé du poulpe mijoté, des huîtres ramollies, des pétoncles enrobés d’algues assaisonnées et j’ai bu les uns après les autres. Faire fondre Shirako était merveilleux et j’étais presque satisfait à l’époque. Et j’ai mangé un tachiuo savoureux à base de Takeoka.
Les sushis étaient servis à partir d’un soft sawara. L’équilibre entre poisson et riz était le meilleur. Le poisson plat salé avait un goût limpide et la prochaine venue, Sumiika, avait une bonne texture et une belle douceur. Le shari assorti au thon riche en fer était délicieux.
Et j’ai mangé des kohada acides et bien équilibrés, des crustacés rouges japonais et des crevettes sucrées. Après cela, j’ai fini de manger avec de l’oursin doux et une douceur modeste d’anguille congre de première classe, de sushis roulés au thon roulés à la main et d’œufs.
Il y avait d’excellents poissons. Le thon, en particulier, est incroyablement délicieux et c’est un restaurant de sushi avec le meilleur thon.
Le poisson a diminué récemment, le nombre d’achats a diminué et les prix ont monté en flèche. Néanmoins, ils sont capables de faire de bons achats, probablement parce qu’ils entretiennent de bonnes relations avec les grossistes. Malgré le nouveau magasin, la raison pour laquelle je peux sentir la nostalgie chaleureuse à l’ancienne peut venir de l’atmosphère du propriétaire qui valorise les relations avec les gens.
Accès
Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130101/13188186/
Emplacement : 8-10-2 Ginza, Chuo-ku, Tokyo Luaniru B1F
443m de la gare de Shimbashi
No.8 Hatsune-sushi
« Hatsune-sushi » est un restaurant de sushis établi de longue date et fondé en 1869. Il est également réputé pour ses restaurants récompensés par deux étoiles pendant huit années consécutives.
Il existe un système en deux parties qui commence à 17h30 et commence à 20h00, comme le cours commence en réponse à la cuisson du riz.
Vous ne pouvez commander que le cours recommandé par le propriétaire. Le propriétaire prépare des sushis devant vous avec du poisson de saison acheté dans tout le pays.
Le superbe sushi de style Edo que le propriétaire est sur le point de préparer est réputé pour être fondu s’il est fondu simplement en mangeant une bouchée.
Les sushis du propriétaire sont réputés pour être trop beaux, tout comme regarder un théâtre.
Il est plein de réservations jusqu’à six mois plus tard, alors assurez-vous de faire une réservation tôt si vous voulez y aller.
De témoignages
Le Hatsune-sushi rouvert est divisé en deux salles nommées «Yama (montagne)» et «Umi (mer)», Yama est une salle qui mange des sushis et Umi sert de salle de café. Parallèlement, le contenu du cours a été modifié et le nombre de membres du personnel a augmenté. Cependant, même si le style a changé, l’essence du sushi Hatsune n’a pas changé. Cela signifie « nous apprécions le meilleur et mangeons la meilleure nourriture ».
J’ai mangé une pieuvre prise à Sajima au début. J’avais l’habitude de le manger comme sushi, mais bien sûr, c’était délicieux de manger comme sashimi. Le goût se propage à chaque bouchée. L’anguille au four et l’ormeau ont également renforcé mon appétit. Ce jour-là, le thon était capturé à 158 kg à Nachi Katsuura.
Le thon pêché à Nachi Katsuura contient une graisse abondante. Cette fois, le sashimi était servi avec du sel. J’ai trouvé que la graisse et la saléité étaient familières et dissoutes dans ma langue.
Après cela, les sushis ont commencé. C’est Kohada qui s’est particulièrement distingué cette fois-ci. La kohada est cuite avec un équilibre exquis de vinaigre et de saveur salée, et la saveur se propage de manière explosive dans ma bouche.
L’autre point fort est un vivaneau blanc qui est un poisson de grande classe. Le vivaneau blanc a vieilli plus d’un mois et son goût a été exprimé jusqu’à la dernière minute. Je pensais que c’était possible parce que les compétences du chef étaient élevées.
En dehors de cela, les sushis qui ne peuvent être mangés qu’avec des sushis Hatsune, tels que des huîtres à grande échelle et des Toro à grande échelle à moitié cuits, ont été servis comme un défilé.
Et après avoir mangé, nous avons déménagé à la salle de café « Umi ». L’atmosphère a changé dans la chambre et cela ressemblait plus à un comptoir de bar d’hôtel qu’à un restaurant de sushis. Du kuzukiri, du café et des glaces faites maison ont été servis. Il est très rare que le café soit servi au restaurant à sushis.
Quel temps merveilleux j’aurais pu passer. C’est un restaurant que je veux continuer à visiter.
Accès
Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1315/A131503/13017742/
Emplacement : Nishida, Ota-ku, Tokyo 5-20-2
361m de la gare de Shibata
No.7 Sushi Takamitsu
« Sushi Takamitsu » est situé à l’arrière de l’allée le long de la rivière Meguro. L’atmosphère décontractée est l’attraction de ce restaurant, dans lequel s’exprime la personnalité du propriétaire, Naomitsu Yasuda.
L’essence de ce magasin sont des oursins. Avec l’intention du propriétaire, « S’il y a une qualité que je veux acheter, j’achèterai toujours », il existe toujours plusieurs types d’oursins de qualité supérieure achetés dans tout le pays.
Vous pourrez manger et comparer les sushis des oursins ici, et vous serez peut-être accro au sushi le plus raffiné et aux plats les plus succulents.
Ceci est un restaurant de sushi comme le paradis pour ceux qui aiment les oursins.
De témoignages
Sushi Takamitsu se trouve à Nakameguro. Le restaurant est réputé pour son goût d’oursins, mais l’attraction ne se limite pas aux oursins. C’est un merveilleux restaurant de sushis où vous pouvez sentir le haut niveau et le travail poli partout sauf les oursins.
Il y a une malle Louis Vuitton sur le comptoir et le chef est plein de gaieté, utilisant une écharpe Hermès comme hachimaki, mais l’attitude envers les sushis est extrêmement grave.
Le cours recommandé du chef cuisinier où la nourriture et les sushis sortent alternativement a un bon tempo et je veux boire de l’alcool l’un après l’autre.
Le vinaigre rouge Shari, qui a été cuit pour se solidifier, est le type que j’aime personnellement et il est également bon de se fondre dans ma bouche.
La combinaison entre Nodoguro et Shari était un très bon sentiment.
Ce jour-là, je pourrais aussi manger mon poisson bleu préféré, comme le chinchard et les sardines.
Les Swara mangeant avec du wasabi de montagne, des leptokefals cuits à la façon du tanuki udon et des huîtres dites les meilleures du Japon étaient également de qualité supérieure.
Cependant, ce jour-là, un grand caviar est apparu! Cela correspondait bien à Louis Vuitton.Le caviar a été ajouté abondamment à Shirako et Negitoro, et je me suis senti comme un luxe.
Le dernier défilé d’oursins a toujours été un chef-d’œuvre et la satisfaction était extrêmement élevée.
Autre que l’oursin et le caviar, le confort du restaurant est mon point de prédilection. Je me sens toujours très heureux ici.
Récemment, les nouveaux restaurants de sushis ont augmenté et les prix ont augmenté même là où j’avais l’habitude de me rendre.
Il est devenu difficile de choisir un restaurant de sushis qui continue, mais c’est le restaurant que je veux visiter régulièrement.
Accès
Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1317/A131701/13128483/
Emplacement : 1-28-2 Aobadai, Meguro-ku, Tokyo EXA 1F
491 m de la gare de Nakameguro
No.6 Higashiazabu Amamoto
Un sushi moderne de style Edo qui hérite de l’âme d’un magasin renommé et qui travaille sur les poissons les plus fins
Il s’agit d’un restaurant de sushis ouvert de façon indépendante par Masamichi Amamoto, formé par M. Mitsuharu Nagano dans la boutique réputée « Umi » et qui a longtemps servi de deuxième joueur.
Esthétique raffinée, relations de confiance avec les courtiers, travail au-delà d’Edomae, sens du service à la clientèle, esprit de recherche et fierté en tant qu’artisans – c’est tout le travail infusé qui fait toute la splendeur de Masamichi Amamoto en tant que chef sushi.
Le sushi moderne de style Edo qui a remporté deux étoiles de Michelin Tokyo 2017 en six mois sera transmis à l’avenir à Higashi Azabu.
De témoignages
J’ai visité le plus haut niveau mondial, Amamoto, à l’occasion du dernier anniversaire de la période Heisei. La nourriture était vraiment délicieuse, alors j’ai beaucoup bu de saké. Chacun des ingrédients a dépassé de loin celui des autres magasins. La grandeur des achats est l’une des plus grandes forces d’Amamoto.
Je bois toujours trop ici, et le souvenir devient vague au stade final. Je me suis donc promis d’être prudent ce jour-là, mais c’était impossible. La fin de journée a été comme d’habitude.
La première bonite à moitié cuite, le thon miracle et les sushis sakuramasu me tenaient particulièrement à l’esprit. La netteté de Shari était également raffinée et je pouvais la goûter délicieusement même si je buvais beaucoup. Amamoto a également un personnel formidable, un excellent service et le meilleur confort à Tokyo. Je rêve de la prochaine.
Accès
Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1314/A131401/13196420/
Emplacement : 1-7-9 Higashi Azabu, Minato-ku, Tokyo The Sonorville 102
Ligne Tokyo Metro Hibiya, station Kamiyacho à 10 minutes à pied
258 m de la gare d’Akabanebashi
Commentaire