Où sont les meilleurs sushis du Japon? Sushi classé 20 à Tokyo publié dans le Guide Michelin

Aliments

No.5 Sushi Nanba Hibiya

Ce restaurant est le deuxième restaurant populaire d’Asagaya, connu de nombreux amateurs de sushis.

Le propriétaire, Hidefumi Nanba, a étudié dans un restaurant de sushi à Tokyo et est devenu indépendant à 32 ans.

Vous trouverez ici une grande variété de plats et de sushis utilisant les meilleurs ingrédients choisis par le propriétaire, dotés d’une technologie exceptionnelle et d’un sens de la beauté remarquable.

Le restaurant a seulement 8 compteurs. Un déjeuner a été établi.

Le dîner ne dure qu’un tour, vous passerez donc un moment de détente.

De témoignages

Sushi Nanba Hibiya a une présence remarquable en moi récemment. Lors de cette visite, j’ai d’abord mangé le plat de la crevette aux boutons. J’ai goûté les meilleures crevettes bouton.

 

Au début, je tenais à apporter des produits délicieux mais épais, mais ce n’était pas du tout nécessaire. Quand j’ai mangé la grosse huître de la baie de Sanriku Hirota, tout s’est bien passé.

 

Le précieux poulpe attrapé à Sajima avait également un goût incroyable. Le calmar saisonnier de luciole est également terminé dans le travail qui a été soigneusement étudié.

 

Le Kinki pris à Abashiri était un mot de respect. Et le goût et la finesse du foie de lotte étaient impressionnants. Non seulement ce restaurant, je suis surpris que le nombre de restaurants utilisant le foie de lotte à un niveau extrêmement élevé ait augmenté.

 

J’ai été surpris de constater que la transparence du goût du calmar était excellente. Le plat était fini avec de l’anago grillé parfumé qui ne me faisait pas sentir le mauvais de la saison.

 

Le monde des sushis a commencé après que le chef m’a montré 229 kg de morceaux de thon d’Izu Shimoda. Calmar blanc, poisson plat, crevettes stables, vivaneau de plus en plus délicieux et très impressionnant sawara. Après la saison bonite, thon, toro, kohada, saumon, coquillages soigneusement sélectionnés. Après avoir roulé à la main l’Akamutsu grillé, j’ai mangé le shirako cuit au four avec du riz vinaigre. Tous étaient des arts merveilleux, comme sortir du monde des sushis.

 

En revenant dans le monde des oursins, anago et tamako, les sushis ont pris fin. Le monde qu’ils souhaitent viser est l’expression constante et le monde continue de se développer.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1301/A130102/13219857/

Emplacement : 1-1-2 Yurakucho, Chiyoda-ku, Tokyo Tokyo Midtown Hibiya 3F

144 m de la gare de Hibiya

No.4 Sushi Hashiguchi

Un restaurant de sushi connu pour « couler des sushis ». Edomae sushi orthodoxe délicat et délicieux

Ceci est un célèbre restaurant de sushi à Akasaka. Vous pouvez y manger des sushis Edomae orthodoxes délicats et délicieux.

Shari fondant et doux se transforme en sushi uni au poisson alors que sa présence est modeste. Vous serez fasciné par cela.

C’est un espace calme avec seulement huit comptoirs, un restaurant rigide ouvert uniquement aux adultes. Et c’est un restaurant sincère qui vous offre tout ce qui surprend, inspire et convainc.

Attiré par la splendeur et la beauté du poisson, vous voudrez visiter encore et encore.

De témoignages

J’y suis allé avec des fans de Hashiguchi. Le couple du propriétaire nous a accueillis avec le sourire, comme d’habitude. Ce jour-là, nous avons commandé de l’alcool dès le début pour profiter de la nourriture.

 

Le premier plat était « Thon à trois feuilles ». C’était un plat riche dans un petit bol, avec un beau contraste rouge et vert vif. C’était vraiment délicieux, avec la merveilleuse acidité et le goût umami du thon de printemps.

 

Ensuite, les poissons plats emblématiques de Hashiguchi, Engawa, Aoyagi, etc., nous ne pouvions pas arrêter de manger même si nous voulions manger lentement. Le shako avec wasabi était aussi un article qui nous fascine.

 

Après cela, nous avons mangé l’isobeyaki des coquilles Saint-Jacques et le cheval maquereau goûté aux épices et avons mangé le « rouleau de fin de vie » habituel, puis nous sommes passés au sushi. Les sushis de fruits de mer rouges qui constituent une cuisine de grande classe sont vraiment délicieux et j’étais heureux. Non seulement lorsque je parlais activement avec mes amis, mais aussi lorsque je me taisais et que je mangeais, je buvais, je pouvais passer un bon moment.

 

J’espère que les propriétaires seront actifs pendant longtemps. J’attends ma prochaine visite avec impatience.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1319/A131903/13141774/

Locaition : Royal Akasaka Saloon 1F, Moto Akasaka 1-5-20 Minato-ku, Tokyo

7 minutes à pied de la gare Akasakamitsuke (sortie B)
443 m de la gare d’Akasakamitsuke

No.3 Mitani

Cuisine créative et compatibilité avec la réputation exceptionnelle des vins prestigieux, restaurant de sushis difficile à réserver jusqu’à un an

Ils commencent par des plats composés d’ingrédients de saison et conduisent au sushi.

Les sushis sont livrés directement aux clients de leurs souhaits pour qu’ils puissent goûter leurs sushis au meilleur moment possible.

Shari est composé de vinaigre rouge, de vinaigre noir, de riz brun, de sel et de sucre, en utilisant trois types de lies de saké avec différentes années de maturation.

En outre, « Mitani » est connu comme un pionnier de la combinaison sushi et vin. Vous pouvez profiter de la combinaison exquise recommandée par le propriétaire.

Le propriétaire qui pense « Comment satisfaire le client d’abord » vous fera vous détendre et vous divertir avec l’hospitalité de la Haute Couture adaptée à vos besoins.

De témoignages

Le jour où la réservation il y a trois ans a été réalisée est arrivé. C’est un plaisir pour moi de pouvoir m’asseoir au comptoir de Mitani.

Après avoir grillé avec Dom Pérignon en 2008, nous avons commencé à manger des sardines de Kishiwada.

 

Le saké avec eux était le 14ème Nakadori Junginjou. Nous avons ensuite mangé du thon Murso dans le comté Lafond en 2000. Un plat de bonito Kagoshima a été combiné à du merlot, et un plat de Kinmedai légèrement frit et de crevettes à l’huile de riz a été combiné au Puligny Monrachet de Drouin.

 

Et pour le blanc qui mijote avec le miso blanc et les lies de saké de quatorze générations, nous avons combiné le saké du 14ème soukou. Ce saké était vraiment délicieux. Des croquettes de foie de lotte ont été combinées à du vieux saké fabriqué il y a environ 30 ans, et le plat à base de karasumi à moitié cuit et de béluga frais du Kazakhstan a été combiné à du saké frais du 14ème Daiginjo.

 

Le sushi a commencé avec le sumiika, et le bien-être de ce dernier était Puligny Montrachet, d’Etienne Sozé.

Et nous avons mangé le vivaneau de Tateyama, le nodoguro de Choshi et les algues de la limande japonaise.

 

88 crossanjacks ont été combinés pour le thon à moitié cuit, le thon mariné et le toro roll au kanada nori.

 

L’oursin et 86 cristaux étaient une combinaison difficile. Quand nous avons mangé du Aoyagi pris à Hokkaido, nous avons bu du saké japonais avec. Ensuite, nous avons mangé du ikageso, des crevettes grillées, du kohada, du poisson blanc mijoté avec du varech et des œufs au plat, et nous avons fini de boire du thé vert.

 

Il y a peut-être une opinion sur ce qu’il faut faire jusqu’ici, mais c’est mon monde préféré. J’attends avec impatience la prochaine visite, même si ce sera longtemps après. Et surtout, nous prions pour la santé de M. Mitani.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1309/A130902/13042204/

Emplacement : 1-22-1 Yotsuya, Shinjuku-ku, Tokyo

4 minutes à pied de la gare JR Chuo Line Yotsuya
À 5 minutes à pied des lignes de métro Marunouchi et de Namboku du métro de Tokyo, station Yotsuya
333 m de la gare de Yotsuya

No.2 Nihonbashi kakigara-cho Sugita

Un sushi orthodoxe de style Edo qui est fasciné par le savoir-faire en évolution et l’attention portée aux détails

« Nihonbashi kakigara-cho Sugita » est connu pour être particulièrement difficile à réserver.

Au Michelin Tokyo en 2017, il a remporté l’une des premières étoiles.

Non seulement l’excellence des sushis et des plats, mais aussi la gentillesse des personnalités douces de Takaaki Sugita et le soin apporté par un soin méticuleux attirent les visiteurs.

M. Sugita, qui se tient au comptoir, s’est entraîné au « Nihonbashi kakigara-cho Miyako-sushi » établi de longue date et fondé en 1887.

Chaque jour, il choisit du poisson parmi les meilleurs produits.

En outre, il n’oublie pas l’ingéniosité pour hériter des sushis traditionnels de style Edo, tels que l’utilisation de vinaigre rouge et de sauce soja sushi.

Le menu proposé par le chef est composé uniquement de plats et de sushis.

Vous serez intoxiqué de sushis exquis et serez fasciné par le travail maigre et fluide.

De témoignages

Sugita est un restaurant de sushis miracle pour moi. Le mystère est que le plat est trop délicieux.

 

Au début, j’ai mangé la fève tranquillement. Puis, alors que je battais mon cœur pour la prochaine ouverture, « un fléau de la baie de Tokyo et un moulin de Kagawa » sont apparus devant mes yeux comme si une fanfare retentissait.

 

La plie charnue avait un goût condensé. Ma bouche était ravie alors que j’appréciais la sensation que le moulin a plongé dans mes dents. Je voulais apprécier davantage les sushis, mais les plats étaient trop délicieux pour pouvoir être arrêtés.

 

Et j’ai ajouté mon favori «Bachiko», «Kazunoko mariné au miso» et «Shimesaba nori winding», et j’ai bu les uns après les autres.

 

J’aime demander aux gastronomes: « Où est le meilleur restaurant de sushis pour vous? » Et tous ceux qui ont une grande connaissance de la nourriture disent «Sugita». Donc cela m’intéressait depuis longtemps.

 

Sugita est situé à l’est de Nihonbashi. C’est à environ 20 minutes à pied de la gare de Tokyo, donc quand vous y arrivez, vous devriez avoir bien faim.

 

Le comptoir ressemble à un théâtre et le sentiment solide et la charmante atmosphère du propriétaire Sugita sont en parfait équilibre. Je pense que sa tension digne et son atmosphère détendue conviennent à un restaurant de sushis.

 

La connaissance des ingrédients et de la boisson de M. Sugita est comparable à celle d’un professeur d’université. Son style de fabrication de sushi était cool et une aura que seuls les meilleurs professionnels pouvaient exprimer.

 

Tous les plats et les sushis étaient vraiment délicieux. Ce n’est pas un restaurant facile à vivre, mais si je peux, c’est le restaurant que je veux visiter à chaque saison.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1302/A130204/13018162/

Emplacement : 1-33-6 Nihonbashi Kashiwacho, Chuo-ku, Tokyo View Heights Nihonbashi B1F

2 minutes à pied de la sortie 4 de la gare de Sutengumae
105 m de la gare de Sutengumae

 

No.1 Sushi Saito

Un joyau de sushi fait de belles et polies œuvres et de passion

« Sushi Saito » est un magasin réputé qui continue à briller dans le Michelin 3 étoiles depuis 2010.

Les sushis préparés par le propriétaire, M. Takashi Saito, sont propres et beaux et font sourire les clients.

Un chef-d’œuvre fabriqué selon une technique très simple, telle que mijoter, cuire à la vapeur, mariner et rouler, a un goût délicat.

Le shari est composé de gros grains de riz ancien et est composé uniquement de vinaigre rouge et de sel.

On peut dire que les sushis qui sont complètement calculés, comme changer la température de Shari pour correspondre au neta, sont les meilleurs sushis.

De témoignages

Je suis allé à « Sushi Saito » qui continue de gagner trois étoiles au guide Michelin pendant huit années consécutives.

 

Le restaurant est situé à environ 5 minutes à pied de la gare de Tameike Sanno et à environ 8 minutes de la gare de Toranomon.

Et il y a moins de 100m de la station 1-chome de Roppongi. Lorsque je suis entré, il y avait un espace lumineux, propre et calme en bois blanc.

 

Le comptoir était spacieux. Je me suis assis devant le propriétaire Takashi Saito et j’ai eu un merveilleux sushi. Puisque c’était mon désir, je pouvais les goûter et les apprécier avec soin. Le riz avec du vinaigre rouge et du sel était un goût d’adulte correctement.

 

Saito ne fatigue pas les clients, malgré sa renommée. Il nous a également produit pour apprécier les sushis.

 

L’apéritif de la pieuvre et de l’ormeau étaient mous, quand je les mords, la saveur se répand dans la bouche. Et j’ai mangé le congélateur avec du wasabi et de la sauce soja au lieu d’une sauce sucrée et épicée. Comme c’était élégant!

 

Et l’oursin que je pensais être le roi en moi est apparu. Il est apparu strictement de la boîte en bois.

 

Le goût était riche et sucré et c’était exceptionnel. Les crevettes étaient claires en rouge et blanc et elles étaient parfaites en termes de texture, d’élasticité et de goût.

 

Tous les sushis fournis étaient un chef-d’oeuvre réalisé avec le soin du propriétaire et le talent de l’artiste. J’ai pu déguster des sushis de première classe.

Accès

Web site : https://tabelog.com/tokyo/A1308/A130802/13015251/

Emplacement : Ark Hills South Tower 1F, 1-4-5 Roppongi, Minato-ku, Tokyo

5 minutes à pied de la gare de Tameike Sanno
8 minutes à pied de la gare de Toranomon
60m de la gare 1-chome de Roppongi

 

Commentaire